samedi 8 août 2020

Haut les masques!

  J'ai pris le bus ce matin, chargée comme un âne pour aller rendre mes livres à la bibliothèque et chercher un colis. Que faire?

  Encore des "vieux" avec leur p... de masque sous le  nez! Ils ne savent pas lire une notice ou ils ont des neurones mal connectés entre eux (pour rester polie)? Je les ai fusillés du regard avant de me mettre à l'écart, dos tourné. Les "personnes d'un certain âge" sont les premières à critiquer les jeunes pour tout un tas de choses mais là, elles feraient bien de se taire.

  Je sais que notre chère Sibeth qui me manque parce qu'au moins avec elle, on rigolait, a dit qu'il était super technique de mettre un masque. Je veux bien que la pose ou la dépose soit compliquée, il ne faut pas mettre ses mains pleines de doigts partout, c'est vrai et bien le positionner pour ne plus y toucher avec lavage des mains en prime.

  Mais zut! Quand on est trop bas du front pour mettre un masque correctement, on reste chez soi, point. A un moment, ça va deux minutes à la fin! Moins les gens se contaminent, moins le virus circule et plus tôt, on en aura fini avec cette m... .

  Je m'étonnais que les morts de faim ne soient pas sortis du bois entre la fin du confinement et la réouverture des bars, ça y est. Un mail d'un ex qui m'a fait beaucoup de mal, mail que je n'ai pas lu et auquel je n'ai pas répondu. J'enverrai une réponse laconique et froidement polie quand j'y penserais par pure politesse parce que je suis bien élevée mais cette manie des hommes de recontacter leurs ex au cas où quand ils sont morts de faim est exaspérante au possible. Je n'ai pas le temps pour ce genre de choses. J'ai des histoires à écrire, des livres à lire, des films à regarder, des balades et des sorties à faire...