mercredi 28 octobre 2020

Confinement saison 2

  Ca fait dix jours que je scrute le mot-clé "reconfinement" sur mon compte fantôme Twitter qui me permet de suivre les tendances. L'annonce d'un reconfinement s'est fait plus pressant chaque jour avec parfois des affirmations comme quoi c'était sur le feu. Hier, j'ai allumé plusieurs fois BFMTV face à l'affolement des blogs que je suis de loin et de Twitter qui parlait reconfinement. BFMTV doit bien avoir des sources pour affirmer cela, cette chaîne me semble assez sérieuse. 

  Au moins, cette fois-ci, on n'est pas trop pris par surprise, on a eu deux-trois jours pour faire ses courses. La question, c'est si le confinement sera souple ou dur. Il semblerait toutefois que les écoles restent ouvertes pour permettre aux parents d'aller travailler donc engorger les transports en commun aux heures de pointe (pourquoi le nombre de bus n'est pas doublé??? Qu'on m'explique! Ca coûte cher... Ok, je comprends mieux!). Confinement plus souple, ça voudrait dire couvre-feu (= travaillez en semaine, faites vos courses et restez chez vous le we? Bossez-Consommez?)? Quelle belle vie que celle du "monde d'après". 

  Le souci vient de l'engorgement des hopitaux de toutes manières. Combien de lits ouverts? Il semblerait d'après mes recherches sur internet que leur nombre soit resté identique mais je n'ai pas de sources précises. Il ne faut pas chercher bien loin... 

  Autre question: le masque est-il oui ou non, efficace? Si oui (ce dont je ne doute pas une seconde) ? Pourquoi les vigiles ne refoulent pas les gens qui ne savent pas mettre un masque, pourquoi les policiers et les contrôleurs ne verbalisent-ils pas les contrevenants? Pourquoi ne surveillent-ils pas l'application du gel hydroalcoolique QUE LES GENS NE SAVENT PAS METTRE? Pourquoi pas de notice explicative sous le distributeur (en même temps, à part les gens comme moi, qui les lira?)? De toutes manières pour bien faire, on devrait se laver les mains au savon et à l'eau avant... 

  Bref, merci à tous les khons à cause de qui on va être reconfinés. Et non, je n'ai pas encore récupéré du changement d'heure pour le moment...