jeudi 15 octobre 2020

Semi-confinement Covid Saison 2

   J'attends de voir ce que ça va donner mais vu comme c'est parti...

  Je n'ai pas écouté les annonces de notre président bien-aimé et j'ai attendu les résumés. 

  Couvre-feu de 21 h à 6 h dans certaines grandes villes: Dieu merci, je ne suis pas concernée (mais ça pourrait venir vu les khons que je croise...). Il est bien gentil, mais en gros, on peut aller travailler et faire ses courses! Bossez pour gagner votre smic et consommez. Vie sociale? Tous les lieux de rencontres seront fermés donc "ta gueule, rentre chez ta mère!" Tant mieux pour toi si tu vis en couple/famille mais si tu es célibataire, rebonjour le confinement. Tant pis pour toi, tu resteras célibataire avec peu de chances de rencontre et encore moins de trouver une personne avec laquelle faire un bout de chemin voire si tu es chanceux, ta vie. Merci mais il serait bien de penser un peu aux autres! 

Tu peux partir en vacances (si tu es assez riche pour ça) mais pas voir ta famille (limiter à 6 personnes? Mes parents doivent choisir quels enfants ils vont voir, c'est simple! Alors qu'à la limite, ils pourraient fort bien ajouter une rallonge voire faire une table pour les enfants pour espacer les convives. Genre, la police va aller vérifier dans les maisons? Après, je viens d'une famille hyper respectueuse des gestes barrières : plus de bisous, distance à table, lavage des mains avant l'apéritif; à la limite, le seul truc, ce serait les pions des jeux de société). Même mes neveux et nièces pourtant pas si vieux que ça sont hyper respectueux donc zut!

Prime de 150 € pour les pauvres: celle-là c'était sûr qu'il allait nous la sortir, histoire que les pauvres la ferment (désolée mais j'en ai marre!). ON VEUT UN TRAVAIL CORRECTEMENT REMUNERE, BORDEL ET PAS UNE AUMONE! Traduction: l'économie n'est pas prête de redémarrer, vous allez devoir vous serrer la ceinture, les CDI ça ne court pas les rues (plus de chance de trouver un dahut qu'un CDI, tu vois) et les CDD, ça va être pareil. Parce qu'il y a la prime de noël derrière donc il aurait pu s'en passer! Ca me paiera ma taxe d'habitation/redevance téléquejeneregardejamais mais bon...

StopCovid C'était quasi sûr que ça n'allait pas marcher. Personnellement, les applications, voilà (j'en ai trois et je n'ai plus de place sur mon téléphone donc...) et de toutes façons, je suis super respecteuse. Je mets toujours un masque depuis que je les ai reçus, j'évite de me coller aux gens dans les transports quitte à descendre et prendre le prochain (si j'ai le temps bien sûr) ou marcher; je me lave les mains en rentrant donc voilà, ça ne sert à rien du tout à mon sens. En soirée, on ne se fait plus la bise et je ne roule pas des pelles au premier venu. Si quelqu'un de mon entourage est malade, ce sera la famille/les voisins, je pense qu'ils seront assez intelligents pour mettre un mot dans le hall en disant que "je suis malade du covid, allez vous faire tester, restez chez vous, blablabla PS J'aime le chocolat et ma boîte aux lettres aussi". Donc franchement, j'ai du mal à en voir l'intérêt et je ne suis pas la seule autour de moi. Mais ils récidivent. C'était sûr que ça ne marcherait pas, culturellement, c'était mort. Ils ont changé le nom (et pas que, je suppose) mais rien que ça, c'est du gaspillage d'argent public, comme si on avait besoin de ça. 

Autotests antigéniques Pourquoi pas mais ça aurait dû être fait avant. Et puis, en cas de test négatif, les gens autour de moi se sentent protégé "c'est bon, j'ai été testé" (il y a deux semaines NDLR). Sauf qu'entretemps, ils ont pu attrapper cette saleté mais va leur expliquer... Ceci dit, c'est pas mal en cas de doute si on ne peut pas s'isoler quelques jours comme je l'ai fait quand j'ai été malade. 

Télétravail: je ne comprends pas pourquoi il veut inciter à le limiter 2-3 jours par semaine. (ou plutôt, il ferait mieux de dire que le Medef le lui a soufflé). Moins de transport en commun, moins de benêts avec leur p...n de #masquesouslenez donc moins de risque. Sans compter les frais d'essence, les temps de trajets, le stress en moins pour le salarié. Je sais que les patrons aiment bien avoir un oeil sur leurs employés mais il serait temps qu'ils comprennent qu'en faisant ch... pardon, demandant à tout bout de champ où il en est 1/ c'est stressant pour le salarié 2/ c'est une marque d'un manque de confiance donc c'est démotivant 3/ un tir-au-flanc, ça se voit quand même et pas qu'un peu 4/ ça coupe le salarié qui doit se replonger dans ce qu'il faisait d'où une perte de temps 5/ ça fait bien longtemps que les patrons sucrent les pauses légales de leurs salariés (perso, ça fait bien 3-4 ans qu'il n'y a plus de pause café alors qu'au début de ma carrière, on y avait droit matin et après-midi; on peut aller à la machine à café (payant) et boire à son bureau mais bon, on travaille en même temps). Deux demi-journées par semaine sur place, ça devrait amplement suffire à garder le lien social entre les salariés.  

Conclusion: 

Chacun pour soi, pensez d'abord à VOUS protéger.  Et fuyez tous les gens pas respectueux des gestes de protection. Bonne nouvelle, les masques sont bradés semble-t'il!