samedi 31 octobre 2020

Journal d'une confinée saison 2: 3 Confinement jusqu'à quand? 3e confinement à suivre?

   Je vis mal ce reconfinement et ce que ça va me coûter entre la batterie de voiture à démonter/faire recharger/remonter, le chien de mes parents que je ne reverrai pas, l'homme de ma vie que  je ne suis pas prête de croiser, l'homme que je fréquente en ce moment que je ne vois pas ce qui va finir par un "à quoi bon, autant arrêter vu qu'on ne se voit pas", le cdi que je ne suis pas prête de trouver. 

  Bref, j'ai cherché à voir ce qu'ils vont nous pondre pour l'avenir. C'est simple, il suffit d'aller se renseigner dans les grands groupes qui ont certainement des mises en garde/tendances qu'on n'a pas. 

"A ce jour, le Futuroscope sera ouvert pour les vacances de Noël. Les réservations restent possibles pour des visites du 19 décembre au 3 janvier 2021." Rien avant mi-décembre... Et rien ensuite... Mauvais signe. A leur place, je me serais empressée de faire le nécessaire pour que les gens réservent leur séjour et avoir une avance de trésorerie.
 

"Les réservations restent ouvertes pour des visites du 19 décembre au 3 Janvier 2021 (hors 24 et 25 décembre). L’ouverture du parc sur cette période reste soumise aux décisions gouvernementales." Parc Astérix 

Idem... Mais Noël semble sauvé pour deux jours...

"Fermeture temporaire de Disneyland Paris

Suite aux dernières mesures prises par les autorités françaises, Disneyland Paris sera fermé à partir du 29 octobre au soir. En prévision des vacances de Noël, les réservations restent ouvertes pour des séjours du 19 décembre au 3 janvier. Nous espérons être ouverts pendant cette période, si les conditions sont réunies et les décisions gouvernementales le permettent. Disneyland Paris sera fermé du 4 janvier au 12 février inclus."

La cerise sur le gâteau! S'ils referment juste après les fêtes, c'est pour une raison. Ils ne disent pas qu'ils ne savent pas, ils disent qu'ils ferment un mois et demie! 

Donc on va être enfermés pendant un mois et demie, libérés pendant deux semaines pour Noël en n'oubliant pas de consommer et enfermés juste après pendant un mois et demie?  Vu ce que ça va coûter à ces parcs, ils ne le font pas de gaîté de coeur donc il y a des chances que ce soit vrai.Si c'est le cas qu'on nous le dise une bonne fois pour toutes pour qu'on se prépare physiquement (achat de livres et dvd par caisses entières si on en a les moyens bien sûr ce qui n'est pas mon cas mais la bibliothèque municipale est là pour ça en attendant; lister les séries qu'on n'a pas vues; faire la tournée des voisins pour voir qui a quoi en livres/cd/dvd/séries/ jeux vidéos ou autres dans le respect des gestes de prévention, bien évidemment; piller les arbres à livres s'ils sont accessible; acheter le matériel pour les projets laissés de côté; acheter des séries entières ou des jeux vidéos même d'occasion) et surtout psychologiquement. 

Autant, j'ai globalement bien vécu le premier confinement autant là, je craque (mais ça va mieux, ça fait du bien de cracher ce que j'ai sur le coeur sur mon clavier, lira qui veut). Il faut que ça sorte, c'est tout et ensuite ça ira mieux. Mais a priori, il faut prévoir un troisième confinement à la suite de celui-ci qui durerait jusqu'à noël...