mercredi 27 janvier 2021

Journal d'une confinée J+142 : 38 On repart pour un tour?

   J'ai abandonné la numérotation du deuxième confinement même si pour moi, il n'a jamais fini: il y a plein de choses fermées et le couvre-feu de mes-deux pour rester polie. Bref, on n'est pas sorti de l'auberge.

  Je surveille toujours les réseaux sociaux car j'ai des projets en attente et j'ai besoin de savoir et d'anticiper. Oui, ce serait bien de cesser d'annoncer les choses la veille pour le lendemain et de permettre aux gens normaux de s'organiser (je n'ai pas dit fuir comme des rats dans des régions épargnées). 

  Cette semaine a été difficile, beaucoup de stress entre la crainte du confinement et un rendez-vous que je redoutais qui s'est mieux passé que prévu même si ça pourrait être mieux mais je vais continuer à m'accrocher. La coupe est trop pleine, je veux travailler mais avec les rumeurs de confinement, les entreprises n'embauchent pas "on attend d'en savoir plus" sauf que la réponse ne vient pas. J'ai du mal à me poser, ça fait trois jours que je n'ai pas trouvé une heure pour ma série à laquelle j'accroche moyennement mais bref. 

  Ce stress hebdomadaire crée une sorte d'épuisement mental. Je dis stop! Je vais planifier ma semaine de manière à ce qu'en cas de confinement, ça ne change pas grand chose, au final. Je n'aurai qu'à sortir la V2 soit le planning spécial confinement et il ne serait pas idiot de planifier deux semaines tous les dimanche: confinement et pas confinement. Histoire d'être prête et blindée mentalement et moralement, parée à toute éventualité sans stress inutile.

  Malgré tout, il reste tous les signes que "ça" approche: j'ai reçu hier des masques de la mairie, elle le fait avant chaque confinement, c'est systématique. On verra mais je crains que mon we tombe à l'eau et ce serait dommage vu que c'est supposé être un super we!