samedi 23 janvier 2021

Journal d'une confinée saison 2 J+82/J+136 : 37 Les esprits s'échauffent en attendant le confinement

  Je suis toujours l'actualité sur les réseaux sociaux sans participer au débat et beaucoup de gens sont comme moi: on sait que le confinement 3 va tomber mais pas quand. Mi janvier? 20 Janvier? Fin janvier? Mi février? 

  Entre ceux qui le réclament (mais autoconfinez-vous, taisez-vous et laissez les autres profiter du peu de liberté qui leur reste), les lucides qui disent que déjà si de base, les abrutis (bien souvent des personnes âgées pour ce que j'en vois donc personnes à risque) qui ne savent pas mettre un masque correctement suivaient une formation et étaient verbalisés sévèrement; si la fréquence des transports en commun était plus élevée, ils ne seraient pas bondés (et pas blindés!!! Par pitié, ouvrez un dictionnaire de temps en temps. Nous ne sommes pas en guerre, les bus n'ont pas besoin d'être blindés, Dieu merci!), on pourrait espérer que ça aille mieux. 

  A chaque point de situation, c'est la guerre des nerfs et la prise de paris: quelles nouvelles mesures seront annoncées? Parlera-t'on pendant 20 minutes pour nous dire qu'on continue comme ça? 

  Dernière nouvelle en date: les masques artisanaux et en tissu sauf normes AFNOR ne sont pas recommandés. Franchement, qui l'eût cru?? Quelle surprise! En dépannage, au début, je veux bien mais oui, on est d'accord, ils ne filtrent pas grand chose! Je limite les sorties et les regroupe pour économiser mes masques chirurgicaux (pour rappel, c'est comme pour le paracétamol, c'est 4 h!) depuis le début et un paquet de dix tient très longtemps (sauf quand il pleut et qu'ils sont mouillés). J'ai lu qu'on pouvait les laver... Je vous laisse tester mais j'imagine l'état des fibres après un lavage. Déjà que si on les change, c'est parce que la salive dégrade les fibres pour ce que j'en sais, je vous laisse imaginer après un lavage à l'eau. 

    Bref, tout le monde en a marre des privations (on peut encore recevoir un peu de monde chez soi mais pour combien de temps?) et de l'attente interminable. Ca va péter, c'est sûr: soit le peuple manifeste son ras le bol, soit on finit tous en dépression.