vendredi 29 janvier 2021

Journal d'une confinée J+144 : 40 Confinement 3 ou la catastrophe annoncée

   Le confinement pointe le bout de son nez malgré l'attente interminable que nous fait subir le gouvernement à coup de "on réfléchit", "on attend le résultat d'une étude". On sait qu'on va être reconfinés, le 20 ou le 27 janvier ou le 15 février, peu importe. Leur "quoi qu'il en coûte", c'est sûr que c'est plus confortable quand on a un salaire indécent qui tombe tous les mois payé par les citoyens. Moi, je ne trouve pas de travail depuis le début de ces conneries, j'ai toujours des soins non remboursés à payer régulièrement car si j'arrête, j'aurais fait tout ça pour rien. Et ça coince; beaucoup. 

  Donc qu'ils disent les choses pour que les gens s'organisent. Et ras le bol de leur aumône de 150 € à la khon, je veux un vrai salaire complet (et Dieu sait que le smic est honteusement bas mais pas le choix vu qu'on ne me propose jamais mieux et que de toutes façons niveau travail, c'est zéro depuis un an). 

  Je suis malade et ça ne m'étonne pas vu que ma seule sortie dernièrement a été un long trajet en bus entourée de débiles avec leur masque sous le nez. Je ne vois pas où j'ai pu attraper ce truc vu que je limite les sorties au maximum car le temps est à la pluie et humide de surcroît. Reste donc le bus bondé car ils continuent avec intelligence à mettre moins de bus qu'en temps normal (franchement, des fois, je me demande ce qu'ils ont dans la tête et où sont le bon sens et la logique). 

  Dans le doute, j'ai refait le test d'autoévaluation. Verdict: covid potentiel. J'ai de la fièvre, des courbatures et quelques soucis de santé chroniques non invalidants au quotidien qui ne sont plus suivis car ça ne s'améliore pas avec des traitements et que ça ne me cause aucune gêne au quotidien. Super efficace, comme truc! Il me dit que je suis malade, merci, j'étais un peu au courant... Je ne suis pas sûre de pouvoir me traîner faire les courses de toutes manières donc je vais attendre que mes placards soient vides et je verrai à ce moment-là ce que je fais. Sans doute, masque chirurgical, masque tout pourri en tissu et écharpe par dessus le tout. Ou je demanderais un dépannage aux voisins. Tout ça pour un état grippal pour lequel le meilleur remède est le repos tout simplement. La bonne nouvelle, c'est que ça passe assez vite. Une couette, des films, du thé et encore du thé et ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir même ça risque de tomber sur mes derniers jours de liberté. J'avais une sortie prévue mais je l'ai annulée dans le doute, la dernière sortie avant un potentiel confinement3. Je suis verte mais tant pis, on verra...