mercredi 21 juillet 2010

Manchester United et le Diable...

 Le maillot des Red Devils (Diables Rouges), l'équipe de football de Manchester United n'est plus en odeur de sainteté en Malaisie. En effet, le Diable rouge qui figure sur l'écusson du club n'est pas au goût des hauts responsables religieux qui déconseillent de porter un tel maillot (mais ne l'interdisent pas, vous noterez la nuance!). Nooh Gadot, responsable religieux, estime que porter des symboles d'autres religions ou du Diable risque de diminuer la foi des personnes l'arborant. Même dans le cas d'un cadeau, il convient de le refuser!

 Supporters de l'équipe de Mancheester, si cela peut vous consoler, les maillots Brésiliens, Norvégiens, Serbes, Portuguais et Barcelonais ont connu le même sort! Comme quoi, on voit jusqu'à quel point, l'intégrisme religieux et l'intolérance peuvent aller!


 Le Croissant rouge a bien été créé car la Croix Rouge était assimilée à un symbole religieux, car elle rappellait la tenue des Croisés. Pour la petite histoire, c'est l'inverse du drapeau Suisse (patrie d'Henri Dunant) et pendant douze ans, l'Empire Ottoman l'a accepté.

 Doit-on interdire la vente de croissants à Rome le dimanche?  Après tout, selon la légende, cette viennoiserie serait née à la fin du XVII siècle lorsque Vienne était assiègée par les Turcs; une nuit, les boulangers Viennois auraient entendu l'approche des Turcs qui s'apprêtaient à attaquer. Ils auraient donné l'alerte et permis de vaincre l'armée Turque. Même s'ils symbolisent une victoire, ils gardent malgré tout la forme du croissant de l'Islam...