samedi 21 janvier 2012

Ma vie chez Pôle Emploi 1: périodicité des rendez-vous

"Accompagner vers l'emploi"?
 Je croyais m'être déjà épanchée sur le sujet mais il semblerait qu'il n'en soit rien.
   Cela fait plus de 6 mois que je n'ai pas vu ma conseillère, malgré des demandes répétées par courrier ou de vive voix. Elle n'a pas le temps de me recevoir et je ne peux pas voir un autre conseiller!
   J'obtiens enfin un rendez-vous avec une nouvelle conseillère et quelques jours plus tard, j'apprends que mon rendez-vous est annulé pour... défaut d'actualisation! Le hic est que je me suis bien actualisée malgré les plantages du site internet! Direction Pôle Emploi, j'ai de la chance, il n'y a pas grand monde. J'explique mon cas: "Si vous ne vous êtes pas actualisée, c'est votre problème!"; après avoir insisté, la personne va voir un collègue et le discours change: "Vous n'êtes pas la seule dans ce cas; il y a des problèmes sur le site! Je vous conseille d'imprimer l'écran qui vous indique que vous êtes bien actualisée!", je dois donc prévoir que le site ne fonctionnera pas!
J'ai de la chance mon rendez-vous est maintenu; j'ai perdu près de deux heures à passer directement n'ayant pu les joindre par téléphone!
   J'oublie les convocations arrivées la veille du rendez-vous qui me conduisent à réorganiser mon emploi du temps, voire le lendemain! Les retards, parfois de trois quart d'heure alors que l'on a prévu autre chose. Les questions sans réponse.
   Je vous éclaire sur le déroulement d'un rendez-vous:
récapitulatif du parcours, le point est fait sur j'expose les démarches accomplies et leur résultat, nous regardons le conseiller consulte les offres d'emploi sur le site Pôle Chômage (je l'ai fait juste avant de venir donc...); il me demande pour chacune si j'y ai répondu: oui dans 99 % des cas.
Le compte-rendu est rédigé: point fait sur les démarches, offres d'emploi consultées, rendez-vous dans un mois.
Au revoir et à dans un mois!
   Je ne compte que sur moi-même pour décrocher un emploi!