jeudi 19 avril 2012

Chômage et entourage 3

  J'adore que des gens qui n'y connaissent rien me donnent des leçons! "Le Mac Do, c'est mieux que rien" dit par une étudiante en 1ère année de fac (dans une filière qui ne la mènera nulle part), à qui ses parents et ses bourses paient logement et nourriture, qui n'a jamais travaillé de sa vie! Oui, j'ai une voiture et je l'utilise parfois pour mes déplacements personnels, mais c'est parce que je gère mon budget! Je garde toujours 30 € mensuels pour l'essence que je fais durer tout le mois...
  Les "boulots de merde", je connais, je n'en veux plus car j'en ai trop fait et que ça ne m'apporte rien sur le plan professionnel pour un salaire de misère! C'est un gros frein pour trouver ensuite un véritable emploi...
  Ce n'est pas parce que je sors ma voiture une fois de temps en temps, que je suis toujours propre sur moi (coiffée, maquillée, bien habillée (des vêtements que j'ai depuis longtemps)) et que j'essaie de ne pas me plaindre de ma situation (si je commence, je n'ai pas fini!) que je roule sur l'or!

  Moi, je ne partirai pas en vacances cet été avec papa-maman pour la quatrième année consécutive, mon logement, mes sorties, ma nourriture, mon tabac (je ne fume pas donc...), mes vêtements ne sont pas payés par mes parents! Sortie de la nourriture et de l'essence, je n'achète presque rien...
Par contre, oui, j'ai une voiture que je n'ai pas les moyens de réparer, elle roule, c'est tout ce que je lui demande et si j'ai envie de m'en servir à des fins personnelles parce que niveau budget, je peux me le permettre, en quoi cela vous regarde-t'il? Il y a eu des mois où j'ai fini la semaine avec de la soupe en sachet mélangée avec du riz et des pâtes pour seul repas, hors le thé du matin sucré mais sans accompagnement!

  Il est si facile de juger sans savoir... Mon rêve? Me lever le matin pour faire un travail qui me plaît, rentrer fatiguée le soir et pouvoir profiter de mes week-end, tout en rêvant à mes prochaines vacances! Je souhaiterais pouvoir manger ce que je veux (j'en ai déjà parlé) et décorer un peu mon appartement. Pour ça, il me faut un emploi! Ce n'est pas parce que je ne me plains pas, que c'est facile!