vendredi 27 avril 2012

A côté de la plaque!

  Pendant que notre bien-aimé président parle d'insécurité et d'immigration (parce qu'il pense que c'est ce qui intéresse les Français!), les chiffres du chômage sont tombés! Aussi bons que d'habitude, soit encore à la hausse!
"Ils ont tous les trois, dont Tariq Ramadan, appelé les personnes présentes, ainsi que leur entourage, ont-ils précisé, à voter pour François Hollande ou pour un parti politique qui serve l’islam. ", François HOLLANDE n'est pas responsable des gens qui appellent à voter pour lui... surtout quand il semble que ces propos soient imaginaires! En tous cas, les principaux intéressés démentent et il n'y a aucune preuve; tout comme le prétendu soutien des "700 mosquées de France" au candidat socialiste.  Je ne pense pas que ce soit leur rôle, je ne vois pas dans quel intérêt leurs imams se mêleraient de politique. Je vois mal Monseigneur Jean XXIII appeller à voter pour l'un ou l'autre, appeller à voter éventuellement.
  Ses nouvelles propositions:
- imposer un examen de français et sur les valeurs de la République pour les immigrés (et non pas les naturalisés): je pense que c'est une bonne chose si elle est assortie d'une formation. J'en ai assez des mendiants des pays de l'Est qui ne savent dire que "Toi, donner"; s'ils apprenaient le Français, ils auraient plus de chance de trouver un emploi.
- imposer dix années de présence sur le territoire et cinq années de cotisations pour bénéficier des prestations sociales quand on est immigré: en fait, ils cotiseront "gratuitement" pendant 5 ans sans rien en retour! Elle est où l'égalité? Après, ça aidera à redresser les comptes publics et la lutte contre le déficit...
- la présomption de légitime défense pour les forces de l'ordre. Justice à deux vitesses: il y aura les policiers et... les autres. Belle idée, Monsieur le président... Egalité n'est-il pas un des mots de notre devise?

  J'ai manqué Des paroles et des actes, je crains le pire de la part de notre président...