samedi 14 avril 2012

Compte à rebours

    J-8. Les jours passent, le compte à rebours a commencé.

  Je multiplie les actions militantes: distribution de tracts et porte à porte, quitte à aller prêter main forte à des camarades en manque d'effectif, car en zone rurale. Nous sommes souvent bien reçus par la population, quel que soit le bord pour lequel elle vote. L'ambiance est toujours bonne enfant, on rit, on s'entraide entre militants: cette chaleur humaine m'étonne toujours. Bien sûr, il y a des "engueulades" et des critiques mais on avance tous ensemble pour faire avancer les choses.
  Ce qui me plaît? Le contact avec les gens, discuter, écouter ce qu'ils ont à dire.
Mon but? Inciter les gens à aller voter, même blanc. Beaucoup m'ont dit qu'ils n'iront pas voter (pas intéressés, autre chose à faire, pas le temps...), si je peux les convaincre de voter pour le programme dont ils se sentent le plus proche, voire blanc en espérant les voir voter au deuxième tour à défaut du premier, j'estime avoir gagné.
  Mon sentiment? La politique de Mr SARKOZY  a "désenchanté" le peuple Français, le Français moyen. Ils n'y croient plus, ne voient ni avenir pour eux, ni pour leurs enfants. Beaucoup me disent que c'est pour cela qu'ils n'iront pas voter car "ça ne sert à rien"!

Votez, même blanc pour tenter de changer les choses.