lundi 2 avril 2012

Petit phrase de Frédéric Mitterand

  "L'arrivée de la gauche au pouvoir serait une catastrophe"! Alors que nous rêvons d'un nouveau 1981 et au retour de la gauche au pouvoir (parfois, je me dis que je n'ai connu que la droite! Je ne peux même pas comparer...), le neveu d'un grand président de gauche qui a tant apporté à la France, juge que le retour du parti de son aïeul au pouvoir serait une catastrophe!

  Une catastrophe, la gauche au pouvoir?
Pour ne reprendre que les septennats de François MITTERAND:
- abolition de la peine de mort en 1981
- fête de la musique (1981)
- 39 heures
- 5ème semaine de congés payés
- retraite à 60 ans
- création des zones d'éducation prioritaires
- ratification de la convention européenne des droits de l'homme (1985)
- création du R.M.I. (1988)
- politique agricole commune (1988)
- loi Evin (1988) (que j'aimerais bien voir vraiment appliquée!)
- nomination d'une femme premier ministre pour la première fois (Edith CRESSON)
- 1992: referendum sur le traité de Maastricht (pas comme le traité constitutionnel européen, passé en force par Nicolas SARKOZY)
 
  Politique mise à part, je trouve choquant qu'un membre du gouvernement se permette de fustiger ainsi un parti adverse!