lundi 16 avril 2012

Vincennes, j'y étais; Jeunes: votez, décidez de votre avenir avant qu'il ne soit trop tard

  Un meeting magnifique, des militants à perte de vue... Une discussion sympathique en se souhaitant mutuellement une belle fin de campagne avec des militants U.M.P..
Un beau dernier meeting que je ne pouvais manquer.
Moins d'une semaine!

"Sarko, t'es foutu, la jeunesse est dans les urnes!"; je paraphrase ce cri que tu n'as n'a pas entendu lors de la manifestation contre la réforme des retraites
 http://leblogdazenor.blogspot.fr/2010/10/sarko-tes-foutu-la-jeunesse-est-dans-la.html
Non, Monsieur SARKOZY, je n'ai pas oublié, moi qui fait partie de cette "génération sacrifiée" qui ne trouve pas sa place dans cette société où j'ai tant à apporter. Qu'avez-vous fait pour moi, pour nous, jeunes de France, fine fleur de ce peuple de France? Rien, si ce n'est nous ôter l'espoir.

  Monsieur SARKOZY, cela fait plus de 6 mois que ma conseillère Pôle emploi n'a pas le temps de me recevoir, ça n'inquiète personne dans cette administration que l'on ne trouve pas d'emploi malgré un bon diplôme durement acquis.
Les fins de mois difficiles, je connais, je les vis chaque mois. Je me débrouille, je ne mendie rien à l'administration pour laisser plus à ceux qui en ont plus besoin que moi: je ne "profite pas du système", sans solidarité familiale.
Je ne suis pas "fainéante", Monsieur SARKOZY, je me suis parfois levée à 4 ou 5 h 00 du matin pour travailler 3 heures payées au smic! Je recommencerai si besoin, sauf si les frais d'essence et ce que l'on me retire de mon rsa dépassent mon gain potentiel.

  J'ai toujours été intéressée par la politique (pour les idées) et la première à dire que "ça ne change rien!" jusqu'à ce que vous arriviez au pouvoir. J'ai eu mon diplôme sous votre mandature, j'ai vu les choses différemment. La réforme des retraites m'a poussée à m'engager contre vous, contre la droite qui écrase le plus faible au lieu de l'aider à grandir suffisamment pour s'épanouir sans aide extérieure.
J'ai choisi la gauche, j'ai toujours voté à gauche car ses valeurs répondent aux miennes. Nous avons fait une belle campagne, je me souviens de discussions avec de jeunes populaires (en bonne camaraderie de militants) bien embarrassés car votre programme n'était pas paru.

  "La France, tu l'aimes ou tu la quittes!", les Français moyens et modestes ont été écrasés durant 5 ans au profit des plus riches, la croissance que vous deviez aller chercher avec les dents n'est pas revenue faute des investissements nécessaires à une reprise, votre politique a brisé l'envol des jeunes de ma génération en leur ôtant toute aide pour trouver un emploi. Je ne vous demandais pas de réussir, loin de là, mais d'essayer, de nous encourager, de nous tendre la main.

  Jeunes de France, votez, même blanc, pour le meilleur ou à défaut pour le moins pire! Votre avenir est en jeu, les 5 ans à venir décideront d'une crise durable ou d'une sortie de crise, il s'agit de votre avenir, de votre insertion dans le monde du travail et dans la société, de votre vie d'adulte.
Votez! Engagez-vous! Au premier et au deuxième tour! Combien de personnes m'ont dit qu'elles ne voteraient pas au premier tour! Il est décisif car il désigne les candidats au deuxième tour... "Je vais voir ma famille", et la procuration? Et rentrer un peu plus tôt? Et décaler cette visite à l'entre-deux tour?

  Deux fois une heure pour décider, cinq ans pour pleurer...