jeudi 18 décembre 2014

Moi, Azenor B. , fille de parents toxiques 11: Les relations toxiques à l'âge adulte/ dépendance affective

  Mon souci, c'est que je suis directe et franche donc j'espère que les gens le seront également. Mais voilà, la majorité des gens ne s'assume pas et cherche à profiter des autres. Je ne changerai pas, tant pis, je cherche l'élite!

  Je me suis rendu compte au fil des années que je cherche à être aimée ce qui crée une pression inconsciente sur les gens. La fameuse dépendance affective!

  Je suis frêle d'apparence, j'ai de petits poumons et j'ai longtemps parlé d'une voix pas très forte donc ça accentue cette impression de fragilité.
Beaucoup de gens en ont profité par le passé pour me jeter une fois qu'ils n'avaient plus besoin de moi. Ils me savaient incapable de me défendre, pourquoi s'en seraient-ils privés.

  J'ai un manque d'estime de moi qui me rend vulnérable, j'ai du mal à me défendre. Je suis également trop compréhensive avec les gens. Je suis frileuse et ne sors jamais sans un pull (besoin de me sentir enveloppée), j'ai une addiction au sucre que je modère ( un trou à combler), j'ai longtemps eu du mal à regarder les gens dans les yeux ou à savoir quoi faire de mon corps (mes mains...).

  J'ai du mal à supporter que les gens m'ignorent et à rompre les relations quand la personne compte pour moi.

  J'attire comme un aimant, les gens fragiles qui se cherchent une béquille. J'ai longtemps cherché à les aider avant de renoncer car c'est à chacun de faire son propre chemin même si une main tendue peut être une aide précieuse.

  Mais je travaille à avoir des relations épanouies et chasser ma solitude, ça passera par m'occuper de moi.