mercredi 17 décembre 2014

Moi, Azenor B. , fille de parents toxiques 10: Soucis professionnels


J'ai un souci avec les patrons. J'ai un sens de la justice important et j'ai besoin de comprendre les choses (le souci d'être trop intelligent!), hors dans le monde professionnel, la justice n'existe pas. Je ne supporte pas qu'on me rende responsable d'une faute que je n'ai pas commise (résurgence de mon enfance), j'estime qu'un salaire ne justifie pas que l'on fasse de moi ce que l'on veut sans me respecter. Bref, je ne m'écrase pas face à l'autorité. 
Je n'ai pas de soucis avec les patrons humains et respectueux (et il y en a plus qu'on ne le pense). Mais j'ai des soucis avec les patrons qui abusent de l'autorité sous toutes les formes. 

Je m'entends généralement bien avec mes collègues car j'ai un caractère facile si on respecte mes valeurs. Je ne supporte pas les critiques dans le dos. 

Ma tête tourne vite du fait de mon intelligence et je perds parfois patience avec les patrons un peu limités intellectuellement à qui il faut expliquer dix fois les choses, j'ai besoin d'autonomie et de tâches diversifiées sinon je m'ennuie. Cela crée parfois des soucis relationnels mais globalement ça va. 

J'ai absorbé énormément de stress dans mon enfance (les leçons...) et j'absorbe facilement le stress d'un patron (je m'améliore!), ce qui crée des soucis de mémoire parfois difficiles à expliquer. Parce que j'ai de la mémoire en fait, mais j'ai inclus la croyance que je n'en ai pas! 

J'ai du mal à m'affirmer ce qui a mené un de mes patrons à me faire des avances pas très subtiles et à rechigner à me payer. Je ne suis pas très crédible si je fais une menace mais je m'améliore. Avant, je m'écrasais mais maintenant, je discute pied à pied en cas de souci (je suis têtue mais parfaitement apte à me remettre en cause!). 

J'ai une très forte relation affective avec le travail car ce fut ma porte de sortie. Je ne peux pas faire n'importe quel travail et j'ai une grande éthique professionnelle (allez travailler en maison de retraite ou en restauration rapide!).

J'aime avoir de l'autonomie (pas de règles trop strictes donc ou alors j'ai besoin de les comprendre) et j'ai besoin  qu'on me dise quand je fais bien mon travail,  choses que je n'ai pas eues dans mon enfance. Le souci, c'est que dire qu'on a fait une erreur, c'est facile, reconnaître qu'on a bien travaillé, ça l'est moins pour un patron!