dimanche 6 décembre 2020

Journal d'une confinée saison 2 J+34/J+87 : 21 Confinement 3 à venir, ça se précise

 Ca commence à tourner sur les réseaux sociaux et il semblerait qu'un troisième confinement a été décidé et que l'information commence à circuler doucement. En même temps, en temps de pandémie, ouvrir les écoles, c'est comment dire? Ouvrir les magasins seulement trois semaines avant noël au lieu d'étaler les achats sur deux mois et non trois semaines? (tout le monde ne peut pas les faire via internet et il faut que les petits commerçants vivent, même s'ils peuvent se mettre à la vente en ligne depuis le temps). Les employeurs qui refusent le télétravail? La règle des un siège sur deux condamné abolie dans les transports en commun? Le nombre de bus divisé par deux (il faut vraiment être ... pour faire ça, au lieu d'augmenter leur nombre pour diminuer le nombre de personnes par bus!! Deux fois plus de bus, c'est deux fois moins de monde par bus et inversement. Un niveau CP en mathématiques permet de le comprendre aisément mais non, ça ne les a pas effleurés.)? Toujours pas de policiers pour verbaliser les débiles avec leur putain de masque sous le nez? Ah, mais oui, du coup, le virus circule. Et toujours pas de vigiles pour refouler les abrutis finis qui ne mettent pas de gel hydroalcoolique en entrant dans les magasins et quand ils en mettent, le mettent mal? Ah ben oui, après, il ne faut pas s'étonner! https://www.santemagazine.fr/traitement/medicaments/gels-hydro-alcooliques-quand-et-comment-les-utiliser-174094#public://2020/08/10/friction_hydro-alcoolique.jpg
Mais sérieusement, les gens, on ne vous a jamais expliqué que le gel, ça ne s'étale pas vite fait, une seconde? Qu'il faut l'étaler partout jusqu'à ce que les mains soient parfaitement sèches? Du coup, le pire, c'est que ce n'est pas de votre faute, en prime. Mais former les vigiles, ce n'est pas compliqué, non? Et tant que tu n'as pas bien mis ton fichu gel comme il faut, tu ne rentres pas, point barre et encore, c'est en espérant que les gens se sont lavé les mains correctement avant de sortir et surtout le feront en rentrant (moi-même, j'avoue, ça m'arrive d'oublier tout comme la désinfection des poignées de porte d'entrée vu que les autres, je les ouvre avec les épaules et les pieds). 
 
  Ce qui est sûr, c'est qu'en cas de 3e confinement, je ne compte pas le respecter. J'ai strictement respecté les deux premiers avec une entorse durant le deuxième avec mon petit ami qui est passé en coup de vent une fois toutes les deux semaines environ sachant que tous deux faisons hyper attention par ailleurs le reste du temps donc le risque est proche de zéro. Tant que les crétins qui ne sont pas foutus de mettre un masque et du gel et de ne pas mettre leurs mains sales partout ne seront pas contraints, on en restera au même point. Ras le bol des punitions collectives, je ne supporte pas cette injustice, déjà à l'école, si mes parents ne m'avaient pas obligée à les faire ou plutôt les bâcler, jamais je ne les aurait faites donc là, zut, ça me gonfle. Je mets toujours mon masque chirurgical correctement (et pas leurs masques pourris en tissu qui sont souvent super sales à se demander si les gens les lavent mais les taches peuvent ne pas partir tout simplement alors qu'ils sont parfaitement propres), je compte toujours 4 heures d'utilisation avant de les jeter donc il m'arrive de le remettre une deuxième fois pour une sortie rapide (récupérer un colis dans le hall de l'immeuble ou poster un courrier de l'autre côté de la rue), je veille à m'écarter des gens dans les magasins et la rue, je ne me colle pas aux gens aux caisses, je mets correctement mon gel hydroalcoolique, je me lave les mains correctement, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Que les policiers verbalisents les sans-masques, les masques sous le nez et les masques à la main (oui, j'en ai croisés!) pour commencer, après, on verra.