mercredi 30 décembre 2020

Journal d'une confinée saison 2 J+57/J+112 : 33 Vers le nouvel an et l'au-delà Bilan

 Le nouvel an ne saute pas, enfin une bonne nouvelle. Cette fin d'année est difficile, très difficile. En un peu plus d'un an, j'en suis à: 

- 2 décès
- des soins douloureux et chers
- pas de travail ou presque
- des confinements et des restrictions
- peu de sorties festives
- peu d'argent et pas mal de dépenses pour compenser. Par chance, je ne suis pas dans le rouge même si je me demande par quel miracle et c'est si j'arrive à déposer mon chèque vu que la banque la plus proche est tout le temps fermée (à n'y rien comprendre!) et qu'on ne peut pas déposer de chèque hors des heures d'ouverture; ça attendra le ravitaillement à la bibliothèque en ville
- une pauvre journée de vacances qui m'a fait du bien; j'ai économisé pour en faire deux mais budget masques, il a fallu choisir
- 3 séries vues (une commencée en fin d'année dernière et une en cours dont il reste une saison qui me semble juste pour boucler les arcs en cours mais on verra; j'avais vu les épisodes de la troisième série dans le désordre donc j'ai pu faire autre chose en même temps) + visionnage de l'intégrale des Marvel dans l'ordre chronologique (c'est fou comme on remarque des choses en regardant l'histoire dans l'ordre)
- livres lus: 300 dont 50 abandons et 100 bd, je pense; depuis 10 jours, je n'y arrive plus, je sature
- langues en cours d'apprentissage/ révision: 24 soit 9 de plus que l'an dernier (pas touché depuis un mois mais je sature de cette année et ça me permettra de voir ce qu'il en reste); en ligne de mire: 7 de plus mais en 2021 sauf si je craque bien sûr et que j'en rajoute encore
- musique: piano, pas touché ou presque, il me semble ce qui est dommage; violon: pas touché depuis un mois, le poids de cette année m'est retombé sur les épaules mais tant pis, pareil, ça me permettra de voir ce qu'il en reste et ce qui est définitivement acquis ou pas donc ce n'est pas perdu
- poids: 54, 5 kg (stabilisation) / 62 kg à 54.5; imc 25.5 à 22.4 sachant que j'ai lâché la bride en novembre et décembre pour voir : mon poids est stable depuis septembre, j'ai même perdu un demi kilo ce mois-ci et Dieu sait que j'ai abusé et que  niveau marche/sport, c'est moins que d'habitude par manque d'envie et d'occasions de bouger vu que plein de choses sont fermées. Je suis contente même si j'aurais aimé plus mais je sais que ce n'est pas possible. Et mieux vaut 7 kg franchement perdus que faire le yoyo et m'affamer. 
- 2 confinements, heureusement qu'il y a internet, les voisins, les films et les livres
- couture: 0 progrès; tricot: mieux mais j'ai tout lâché depuis des mois, je compte bien finir en janvier
- écriture: mon fichier excel a fait des siennes hier, je n'ai pas pu faire le compte exact. Je suis autour de 200 000 mots ce qui n'est pas énorme mais correct sachant que je n'arrive à rien depuis septembre environ. Bref, c'est pas mal vu cette année qui n'a pas franchement nourri mon inspiration. 

Une année difficile et peu productive mais vu le contexte, je n'ai pas à en rougir, c'est plutôt satisfaisant. Place à 2021 que j'espère un excellent cru!