samedi 12 décembre 2020

Journal d'une confinée saison 2 J+40/J+93 : 25 Nouvel an et couvre-feu= usine à covid

   J'ai organisé ma soirée de nouvel an en pensant juste à la jauge de six personnes. Sauf qu'après avoir lancé la sortie sur un site de sorties que j'utilise régulièrement et organisé ça avec mes amis, j'ai réfléchi. Donc six personnes dont moi, une qui rentrera chez elle car elle habite dans l'immeuble. Ca fait quatre personnes qui ne pourront pas rentrer chez elles à cause du couvre-feu et qui vont donc s'entasser toute la nuit plus le petit-déjeuner dans un petit appartement. Sachant que j'ai une chambre et un salon normal. 

  Donc je vais mettre une personne dans ma chambre avec moi, deux dans le clic-clac du salon, le voisin rentre chez lui et le sixième dans le salon ou le couloir. Donc deux à trois personnes par pièce ce qui est une mesure super intelligente pour propager un virus! Au lieu de laisser chacun rentrer chez soi pour dormir sauf éventuellement une personne qui aurait trop bu. 

  Je ne sais pas dans quel monde vit ce gouvernement mais ils ne doivent pas organiser eux-même leur réveillon. Et ils ne vivent pas dans de petits appartements mais dans de grands appartements avec plein de chambres. Bref, on n'est pas sortis de l'auberge!