samedi 26 décembre 2020

Journal d'une confinée saison 2 J+53/J+108 : 30 Noël passé, nouvel an à venir

   Noël est passé, enfin! Je l'attendais comme le Messie, c'est le cas de le dire et ça a fait du bien. On s'est un peu relâchés, je l'avoue pour jouer avec les enfants mais ils ont été un peu infernaux donc il a fallu les occuper. En même temps, après une année de m... comme celle-ci, comment leur en vouloir? 

  J'ai été dépensière. Beaucoup. Je pensais être dans le rouge d'un nombre à trois chiffres après noël mais non, je suis à peine à découvert. 

  Je me suis lâchée sur les achats de jeux de société. Méchamment pour mon budget fragile et en prenant en compte le fait que je vis seule. C'était des achats prévus pour plus tard donc rien de dramatique et j'ai profité de promotions très intéressantes. Bref, de l'argent dépensé aujourd'hui pour en gagner plus tard. Je sais que c'est inconscient et que ça veut dire que j'ai envie et besoin de sociabiliser mais bon, avec tous les lieux de sorties fermés, c'est mal parti. Il reste OVS mais les sorties restent limitées et peu intéressantes (normal vu que tout est fermé). J'ai prévu des sorties jeu de société mais j'espère qu'on ne sera pas reparqués dans nos logements et que  je ne devrais pas les annuler.

  Je reprends doucement ma série en cours après l'avoir lâchée durant des jours. Je bois des litres de thé. Bref, je compense cette année de m..., ça s'évacue lentement. Ma cagnotte pour mes vacances monte lentement mais sûrement. L'été dernier, j'étais à 27€ pour l'été, il me semble. J'en suis déjà à cette somme (si je n'oublie pas de remettre les 4 € que j'y ai emprunté) en 4 mois. Si on nous lâche enfin, je peux espérer retravailler et donc m'offrir de vraies vacances ou en tous cas, mieux que deux jours avec frais d'essence et sandwich maison à me balader. 

  Je m'accroche à ma litanie: yule, noël, nouvel an, épiphanie. Reste à prier pour que le nouvel an ne saute pas mais ils en sont bien capables.