samedi 19 décembre 2020

Journal d'une confinée saison 2 J+46/J+101 : 27 Comme un air de reconfinement dans l'air

   Macron atteint du covid lors d'un dîner de travail impossible à faire en télétravail (alors que les restaurants sont fermés; aux frais de la princesse; bref, je doute qu'ils aient mangé une salade composée de supermarché avec une pomme payée avec leurs tickets restaurants). Et la visioconférence?

  Aujourd'hui, article comme quoi le R remonte. 

  On ne nous prépare pas un reconfinement de dernière minute quand même? Alors que les dîners de noël sont achetés, les cadeaux aussi. Je suis presque sûre qu'ils vont faire sauter le nouvel an pour éviter que les gens se retrouvent sachant que moins d'une semaine après, il y a la galette des rois donc encore une réunion alors noël pourrait aussi bien passer à la trappe. Sachant qu'entre la galette des rois et la Chandeleur, il y a trois semaines, ce serait parfait pour un reconfinement avec libération pour partager des crêpes et fêter le retour du soleil (les crêpes sont rondes et jaunes, il paraît qu'elles représentent l'astre solaire, je trouve ça sympa). 

  Si la catholique Italie reconfine pour noël, ça sent mauvais. Ils peuvent sortir (une personne et une sortie par foyer mais je crois qu'ils n'ont pas cette péripatéticienne d'auto-attestation d'auto-autorisation de sortie de mes deux), recommandation de deux invités adultes pendant les fêtes (je suppose) donc en gros, on peut recevoir un couple et ses enfants mineurs ce qui revient à annuler noël même s'il n'y aura pas de contrôles. 

  Ils perdent la tête ou quoi? Les enfants se contaminent joyeusement à l'école pour mieux contaminer leurs parents, les gens s'entassent dans les transports bondés parce que des techniciens n'ont pas songé à augmenter leur fréquence surtout aux heures de pointe mais au contraire, l'ont diminuée (mesure incompréhensible sauf sur l'aspect financier), les employeurs ne jouent pas le jeu du télétravail (autour de moi, du moins) et ne font rien sur les flux pendulaires (oui, échelonner les journées de travail au lieu de faire commencer la majorité des gens entre 8 h 30 et 9 h 00 est le minimum de bon sens pour désengorger les transports et les routes) mais tout va bien, on maîtrise. 

  Allemagne reconfinée partiellement pour les fêtes. Semi-confinement au Danemark. Confinement en Italie, donc. 

  Pour les fêtes, l'OMS recommande les rassemblements en extérieur (donc pique-nique sur l'herbe à noël? Plus sérieusement, on se retrouve pour se promener pendant le passage du père Noël et c'est tout?). Ventiler, c'est logique et largement faisable. 

  Et sinon, j'ai bien retenu les conseils: papi et mamie préparent le repas de noël puis se terrent dans la cuisine avec leur part de bûche; je retire le masque, j'enfourne une bouchée, je remets le masque, je mâche, je retire le masque, j'enfourne une bouchée, je remets le masque, je mâche... 

  Il ne manque plus qu'on apprenne que le père Noël a le covid et on est finit cette année de m en beauté! 

  Je pense me faire une journée de noël préventive en solo avec un petit repas et danser devant le meilleur film de noël du monde dont les chansons sont magnifiques (sans rire, la bande originale est topissime, il faudra que j'achète le cd à l'occasion; elle vaut le détour et tout se trouve sur youtube, raison de plus pour ne pas se priver), parfait pour exorciser toute cette période de panade. Covid ou zombies, je ne sais pas ce qui est pire. 


Human voice

I will believe