dimanche 14 novembre 2010

Commémoration, G20 et remaniement ministériel

  Après le discours pour la commémoration du 40ème anniversaire de la mort du général DE GAULLE. Monsieur SARKOZY s'est envolé pour Séoul et le sommet du G20 en inaugurant le déjà surnommé Air Sarko One, l'avion présidentiel que l'Etat,malgré la crise a jugé nécessaire au prestige de la France.

  Arrivé très en retard à ce sommet mondial, notre président a tout de même posé sur la photographie souvenir.
Dans son discours, visible sur le site de l'Elysée, il ressort que les principales mesures mises en place seront la mise en place d'indicateurs pour mesurer les déséquilibres, un "cadre prudentiel" dans le domaine bancaire, la construction d'un système monétaire international (rien que ça!), travailler sur la volatilité du cours des matières premières, la moralisation du capitalisme, la stricte surveillance des rémunérations des traders et des paradis fiscaux. Restent savoir comment il va s'y prendre et pour quel résultat! Si on se base sur la situation de la France...

Concernant le feuilleton qui a commencé il y a des mois, relatif à la course au poste de Premier Ministre, l'épisode final est enfin dévoilé: le successeur de François FILLON est... François FILLON! Il y en a qui doivent être "verts". Il devra donc présenter un nouveau gouvernement (le 3e quand même en... 3 ans), moi, ça m'inquiète un peu ces remaniements à répétition; si encore, ils annonçaient un changement de cap et de politique Elyséenne  (et donc de SARKOZY)!
Mais à quoi pensiez-vous que sert le Premier Ministre??