dimanche 14 novembre 2010

Remaniement ministériel

  François FILLON est nommé Premier Ministre après avoir présenté sa démission. Comme quoi, quand je disais qu'il était très bien dans son rôle...

  Les réactions ne se sont pas faites attendre.
Benoît HAMON, porte-parole du P.S. parle de la «reconduction d'un Premier Ministre en échec sur toutes les questions importantes, l'emploi ou le chômage, le logement ou l'économie, les inégalités par un président de la République lui même en échec». Je suis assez d'accord avec lui; je fais partie de la France d'en bas, de ces jeunes qui ont des diplômes et ne connaissent que le chômage et la précarité.

Cécile DUFLOT, numéro un des Verts déclare: «C'est une histoire avec tellement d'épisodes que l'on a perdu le sens de ce que c'était un gouvernement, c'est-à-dire mener une politique avec un Premier Ministre à sa tête.» Mais, je suis désolée, nous avons un premier ministre à la tête du gouvernement; il est tellement doué qu'il cumule les postes de Président de la République et de Premier Ministre!

  En fait, la seule qui soit contente à part les membres du gouvernement et de l' U.M.P. est la présidente du Medef, Laurence PARISOT qui estime que le gouvernement a «marqué de son empreinte la vie de notre pays d'une manière positive, a conduit des réformes majeures qui vont nous aider dans la sortie de crise».
Ca s'est clair! La réforme des retraites, les abus en matière de sécurité, la croissance positive et régulière du taux de chômage et du recul du pouvoir d'achat ont marqué le pays et permis à la majorité (des sympathisants U.M.P. qui ne doivent pas connaître la précarité) de sortir de la crise.