jeudi 11 novembre 2010

Le sauveur du régime des retraites

  La loi sur les retraites à peine votée a été promulguée dans la foulée... Ce n'est pas un passage en force, ce n'est pas le genre de notre gouvernement!

  Hier, lors du conseil des ministres, notre cher omniprésident a affirmé avoir "sauvé" le régime des retraites, «Les Français sont désormais assurés qu'ils pourront compter sur leur retraite et que le niveau des pensions sera maintenu» (s'ils arrivent à avoir tous leurs trimestres, ce qui n'est pas un problème car notre économie est florissante et nous connaissons le plein emploi, comme chacun sait).
Il a enchaîné avec d'autres grandes phrases, «Avec cette loi, notre régime de retraite par répartition est sauvé.» «J'ai entendu les inquiétudes qui se sont exprimées pendant les débats. Et j'ai pleinement conscience qu'il s'agit d'une réforme difficile. Mais j'ai toujours considéré que mon devoir, et le devoir du gouvernement, était de la mener à bien».
Pour résumer, les inquiétudes des Français ont été entendues mais pas écoutées; mais le devoir du gouvernement est de mener à bien sa politique même si les Français sont contre. Qui a élu le Président de la République déjà??

S'il avait détaillé sa réforme déformation du systéme de retraites,les abus en matière de sécurité, le népotisme, l'incompétence économique (l'économie repart en Europe mais pas chez nous...) aurait-il été élu??

  Je ne sais pas, ça me fait penser à un personnage des Guignols de l'Info... Il m'était sympathique, lui...
Et quid, du remaniement ministériel? Je me demande à quoi il sert vu que la politique de l'Elysée ne changera pas...

 Plus les mois passent, plus je me sens écoeurée et amère. Que donneront les 18 mois restant??