mardi 27 mars 2012

Chômage et langue de bois

  Une "amélioration de la situation avec une baisse tendancielle de l'augmentation du nombre de chômeurs"... "; la phrase est du "président du pouvoir d'achat".
  Ou comment masquer un des plus gros échecs de son quinquenat (+ 35 % d'augmentation) qui, je l'espère, prendra bientôt fin! J'ai eu mon diplôme sous le mandat de Mr SARKOZY et je peux témoigner: aucun suivi réél des chercheurs d'emploi (surtout les plus en difficultés), pas de formation pour les diplômés (car il n'y a pas assez d'argent pour ça; à côté, on m'inscrit à des "sessions" inutiles, gérées par des organisment privés, dont les conseillers Pôle emploi ignorent la contenance, totalement inadaptées à mon cas, qui doivent coûter cher; cherchez l'erreur!).
  Y aurait-il eu une montée des radiations? On m'a quand même radiée parce que j'avais eu des difficultés à m'actualiser (merci les plantages du merveilleux site de Pôle Emploi) et que j'avais pensé que c'était bon, alors que le logiciel ne l'avait pas enregistré!