dimanche 4 mars 2012

C.D.I.: Centre de Documentation et d'Information?

  J'ai bientôt un entretien pour un C.D.I. (non, pas au Mac Do!); j'ai mes chances même si je ne sais rien des critères du recruteur et du nombre de personnes contactées. Je croise les doigts; pour l'instant, le stress ne monte pas. Je continue à chercher pour le cas où, je ne suis pas prise.

  Si je suis prise, je continuerais de dénoncer le désert et les difficultés traversées par les chercheurs d'emploi, en me basant sur les témoignages recueillis dans mon entourage ou mon expérience passée; tout en témoignant de la difficulté de débuter sur un vrai poste si j'en rencontre, mon ressenti, mes craintes... Je sais que mes interrogations sont partagées et si je peux redonner de l'espoir à d'autres, je ne m'en priverais pas! Ce sera la fin de mes difficultés financières (je vais devoir me serrer la ceinture ces deux prochains mois pour payer mon assurance automobile si je ne suis pas prise: mon compte est vide ou presque; sinon, niveau essence, ce sera délicat); mon rêve? Partir en vacances, meubler mon appartement, déménager.
Si je ne suis pas gardée, c'est que le poste ne me convient pas et que j'y aurais été malheureuse... Ce ne sera pas un échec.

  Aujourd'hui, après une période de déprime, je me sens prête à soulever des montagnes! J'ai trouvé mon équilibre personnel: entre mes cours de langue régionale, mes cours de danse, mon engagement politique et associatif. Je suis prête si le prince charmant sonne à ma porte, mais je privilégie ma vie professionnelle, le temps de me stabiliser.

  "Ne brisez pas mes rêves, avant que ma vie s'achève", c'est un extrait de la chanson "Mes rêves" de Wallen.