mercredi 14 mars 2012

Fenêtres oscillo-battantes et chats: danger mortel!

  Nos amis les chats se retrouvent souvent coincés dans l'espace laissé par les fenêtres oscillo-battantes en cherchant à sortir par cette fenêtre. Une fois coincé, impossible de se libérer seuls ce qui peut causer de graves lésions voire la mort de l'animal.
  Prudence donc! Ne laissez pas vos fenêtres oscillo-battantes ouvertes si elles sont accessibles à votre animal. J'ai moi-même faillé laisser ma fenêtre de cuisine ouverte de cette manière, en-dessous, il y a une table. J'ai pensé à la refermer en me disant qu'il pouvait s'échapper par là mais je n'ai pas pensé qu'il pouvait y rester coincé et encore moins, y laisser la vie.
  Alors, amis des animaux, faîtes passer! Professionnels, relayez l'information! http://www.chatmania.fr/dangers_pour_nos_chats/fenetre_oscillo_battante.php