mercredi 14 mars 2012

Le candidat Sarkozy boudé par la C.G.T.

  « Au vu du bilan et des projets du président de la République, sa réélection ouvrirait, à coup sûr, une nouvelle séquence de lourds reculs sociaux. (...) La société française vivrait des clivages plus violents encore et s'enfoncerait encore plus dans la crise.»  En cas de réélection de Nicolas Sarkozy, "ce serait plus d'austérité pour les salariés et les retraités, l'accroissement des inégalités entre les femmes et les hommes, une culpabilisation éhontée des privés d'emploi, la stigmatisation des travailleurs migrants et immigrés, la mise en cause du rôle des organisations syndicales considérées comme obstacles à ses projets". Pis, "la société française vivrait des clivages plus violents encore et s'enfoncerait encore plus dans la crise." Avant de conclure : "l'élection présidentielle doit créer un nouveau contexte plus favorable aux revendications et au progrès social."

  Eh oui, la C.G.T. appelle à ne pas voter Nicolas SARKOZY! Je crois que c'est la première fois que je les entends donner une consigne de vote!

  Le président sortant voulait être jugé sur son bilan, ça commence! 
« Qui est le candidat de l'extrême droite en France, Le Pen ou Sarkozy ? » s'est exclamé le Guy Verhofstadt, ancien premier ministre belge et actuel président du groupe libéral au Parlement européen. Le Wall Street Journal titre "Nicolas LE PEN", http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/03/13/qui-est-le-candidat-de-lextreme-droite-en-france-le-pen-ou-sarkozy.

  Juste pour rire: