mardi 14 juillet 2020

Renouer les fils, enfin! 500e billet

  Les choses se débloquent un peu. J'ai réussi à écrire une scène hier. 1 727 mots! J'en ai écrit 1 000 de plus en écrivant des bouts de texte de ci, de là. Les choses s'apaisent un peu. Je crois que depuis la fin du confinement, j'attends le retour à la relative normalité. Mais ça n'arrivera pas avant au mieux le mois de septembre.

  Un voisin-ami avec qui j'ai bu une tisane (oui, je suis en rupture de stocks de thé mais il y a de très bonnes tisanes à pas trop cher en magasin bio) m'a donné la clé. Un patron de bar dansant qu'il connait va mettre la clé sous la porte, il n'était pas près de rouvrir et la banque a refusé de suivre.

75+30+14, ça fait 119 jours que ma vie amoureuse et sociale est entre parenthèse. Je traîne bien sur quelques sites mais ça ne vole pas haut, j'ai besoin de plus que ces babillages sans intérêt. Du coup, je suis en circuit fermé avec mes voisins vu que les rares connaissances que j'ai dans le coin sont tout le temps super occupées. Du coup, je ne cours pas après, j'attends et pour certaines, je les ai rayées de ma vie tout simplement.

  La bonne nouvelle, c'est que  niveau festivals, ça se débloque un peu. Rien qui m'intéresse vraiment, les modalités sont assez contraignantes car il faut réserver des choses qui normalement sont en accès libre (mais ça tombe bien ce n'est pas du tout ma tasse de thé, c'est le premier festival de l'été et j'y vais pour y aller en général donc je m'abstiens pour cette année). Bien sûr, les festivals qui m'intéressent sont annulés les uns après les autres mais je prends date pour l'été prochain et ce sera peut-être l'occasion de découvrir de nouvelles choses. J'ai trouvé un truc qui pourrait m'intéresser que je ne connaissais pas, à voir pour l'an prochain. J'avais un peu espéré que certaines choses seraient décalées en septembre voire début octobre mais il semble que non.

  On verra, je verrai ce que je peux faire. Les sorties OVS arrivent, c'est déjà ça.