vendredi 31 juillet 2020

Reconfinement à venir?

  Depuis quelques jours, je sens gros comme une maison qu'un reconfinement va pointer son nez. Je ne sais pas pourquoi mais quand on va sur son compte fantôme Twitter (juste pour voir les tendances à l'occasion, aucun message posté, juste un pseudo qui guette), pour lire ce qui se dit (pas toujours intelligent, ceci dit mais parfois, c'est très drôle et ça ne fait jamais de mal de rire un peu) sur le sujet, il y a anguille sous roche.

  Je pronostique donc un reconfinement à venir. Peut-être vers la fin de l'été, je pense qu'ils vont tirer au maximum pour ne pas encore plus ruiner l'économie. Déjà que le gouvernement a été incapable de la relancer en plus de trois ans, ça va être deux ans de serrage de ceinture pour le bas peuple. Donc laisser les gens partir en vacances (pas pour moi, comme d'habitude. J'ai de quoi me faire une sortie bar ce week-end en guise de vacances et en août, je verrai, il me reste pas mal d'essence de ce mois-ci. Avec un pique-nique du pauvre (une baguette de supermarché+ un pot de pâté/rillettes/saucisson au choix+ un paquet de gâteaux+un fruit), ça devrait faire l'affaire, je pense. Ca limitera la casse.). avant de reconfiner.

  En même temps, les gens sont débiles. J'ai un voisin qui se traîne le même masque depuis le début (masque en tissu pas lavé) et qui refuse de le mettre sous prétexte qu'il est vieux et peut bien "crever" (merci de penser aux autres. Après, il boit comme un trou, fume comme un pompier et ne fait rien de ses journées n'ayant pas de passions. Donc réfléchir à la situation en prenant du recul, c'est mal parti). Tous ces neuneus qui mettent leur masque sous le menton ou sous le nez. Ils devraient être verbalisés et si verbalisés, ils paient les frais de leur poche s'ils tombent malades.

  Et pourquoi le masque n'est pas obligatoire partout dès qu'on sort de chez soi? J'ai du mal à comprendre, plus tôt, on en finira avec "ça", plus tôt, on reprendra une vie normale.