vendredi 17 septembre 2010

Bruxelles, politique Allemande à l'égard des Roms et incidents!

  Hier, à la Commission Européenne de Bruxelles, Nicolas SARKOZY a tenté de défendre sa politique à l'égard des Roms, ce que Jose-Manuel BARROSO n'a pas apprécié.

   Mardi 14 août 2010,  la commissaire à la Justice, Viviane REDING a protesté contre la circulaire du mois d'août du ministère de l'Intérieur, remplacée depuis, visant en particulier les Roms dans le cadre de la politique d'expulsion mise en place par le gouvernement. Elle a notamment, fait un parallèle entre la politique actuelle et la Seconde Guerre Mondiale, avant de s'excuser.
Notre cher Président précise que "L'ensemble des chefs d'Etat Européens ont été choqués par les propos de Mme REDING". Le problème est que ces chefs d'Etats sont restés bien silencieux! A part Silvio BERLUSCONI, au parcours que l'on connaît...

 Or, hier, à l'issue d'un déjeuner, le Premier Ministre Bulgare a affirmé qu'un échange "très violent" s'est produit entre notre Chef de l'Etat et Mr BARROSO. Mr SARKOZY a ajouté en conférence de presse que "S'il y a quelqu'un qui a gardé son calme, c'est bien moi." Cela m'a aussitôt rappellé un sanguin "Casse-toi, pov'con!" qui me fait douter de cette affirmation...
De plus, le Premier ministre luxembourgeois, Jean-Claude JUNCKER parle d'une "explication mâle et virile".

  Plus tard, lors d'une conférence de presse, notre super-président a affirmé que l'Etat Allemand allait appliquer une politique d'expulsion des populations Roms sur son territoire... information aussitôt démentie par le porte-parole Allemand!

"La chancelière MERKEL n'a parlé ni lors du Conseil Européen, ni lors d'entretiens en marge du Conseil avec le Président français SARKOZY de prétendus camps de Roms en Allemagne, et en aucun cas de leur évacuation" précisait M Steffen STEIBER, d'après France 2!

  Bernard KOUCHNER, ministre des Affaires étrangères et Européenne, quant à lui, ne s'est rendu compte de rien et estime qu'il n'y a pas eu d'incident...

 Le Président a ensuite déclaré qu'il ne pouvait pas "laisser insulter la France" ! Pour information, c'est sa politique et son gouvernement qui est attaqué, pas notre France.
Il semble que la France va encore perdre une partie de sa crédibilité sur la scène politique Européenne!