jeudi 23 septembre 2010

Manifestations: suite et resuite...

  Nouvelle journée de manifestations, je n'ai pu y participer pour cause de rendez-vous urgent; mais ce n'est que partie remise!

 Le cortége m'a semblé un peu moins fourni que la dernière fois; mais je ne suis pas sûre que le mouvement s'essoufle par chez moi!  Comme la dernière fois, les transports étaient peu perturbés, ce qui est une bonne chose pour les personnes qui travaillent et ne peuvent manquer une journée de travail...

  En tout cas, le gouvernement crie victoire, les Français sont en train de comprendre la réforme... Euh, je ne suis pas sûre que ce soit le cas...
Une manifestation mensuelle sur le même sujet relativement suivie, notamment pendant les mois d'été, période traditionnellement peu propice aux manifestations pour cause de vacances. Surtout qu'avec la rentrée et la crise, il est difficile de manquer une journée de travail pour manifester... Cela démontre bien le rejet de cette réforme par le peuple Français...

  Ne baissons pas les bras! En espérant qu'on ne reviendra pas à la grève générale, comme en 1936! Le gouvernement a plié sur le Contrat Première Embauche, ne l'oublions pas! Et ce, même après le vote de cette réforme!