dimanche 12 septembre 2010

C.P.E., débat sur les retraites et démocratie...

  L'autre jour, je suis tombée, par hasard, sur la chaîne parlementaire à l'heure des débats concernant la réforme des retraites... L'hémicycle était plus que clairsemé.

Je suis désolée mais je trouve cela inadmissible surtout sur une réforme de cette importance, très controversée qui plus est, que nos chers élus (qui le sont pour nous y représenter), ne soient pas présents!

 Je sais bien que si le texte n'était pas passé pour "absentéisme" des députés U.M.P., le président aurait mis des "tapes sur les doigts" de certains pour faire en sorte que la loi passe, mais bon.

 Néanmoins, il ne faut pas oublier que le C.P.E. (Contrat Première Embauche) a été voté le 30 mars 2006 par le biais de l'article 49-3 de la Constitution puis que l'article de loi en question a été supprimé, le 10 avril 2006, de la loi sur l' (in)égalité des chances de 2006. Soit qu'il a été abrogé après le vote de la loi!

 Il ne faut donc pas baisser les bras! Et, continuer la mobilisation même si la loi est votée! Après tout, "démocratie" veut dire "pouvoir du peuple"!