jeudi 30 septembre 2010

Fillon au secours de la réforme des retraites...

 Un article paru dans Ouest France m'a interpellée, ce week-end. Il traitait comme le titre l'indique de la réforme des retraites! Ca faisait longtemps...

  En résumé, Mr FILLON dit qu'il faut écouter la rue mais qu'il faut savoir dire "Non!" (ça a fait surgir l'image d'un vieux grand-père grondant ses petits-enfants capricieux).
Il qualifie sa réforme de "juste et raisonnable" (pour qui?) car elle garantit la pérennité et le niveau des pensions (il ne prend pas en compte la réalité: allongement des études, chômage des jeunes et des personnes en fin de carrières qui ne cotisent donc pas pour leur retraite, le taux de chômage global, les temps partiels...).
Il en profite pour attaquer le Parti Socialiste qui "prétend avoir raison contre [...] toutes les données chiffrées". Sauf que là, il ne s'agit pas de données chiffrées, mais d'humains qui travaillent toute leur vie, quand ils le peuvent, pour survivre avec une misère pour leurs vieux jours...
Où est notre Président, toujours si prompt à annoncer les bonnes nouvelles?

La phrase du jour: "En démocratie, nul n'est en droit de minorer la parole des élus au profit de celle de la rue." Justement "démocratie" veut dire "pouvoir au peuple" et non aux élus; à mon sens si la majorité du peuple est contre ces élus, il faut peut-être se poser des questions, Mr FILLON...

  A côté, un entretien avec Laurence PARISOT, souvent nommée Patronne des patrons, qui dit notamment que cette réforme est juste. (Ca dépend pour qui...)
 Elle parle également du projet concernant les femmes ayant élevé 3 enfants: il ne "lui paraît pas irrecevable" s'il s'inscrit dans une politique nataliste et que le financement provienne d'un redéploiement des "droits familiaux déjà existants" (donc suppression de certaines allocations familiales?).
 Héritière du groupe PARISOT (1er industriel du meuble Français), je ne sais pas si elle sait ce qu'est le travail d'un ouvrier ou de vivre avec un S.M.I.C.!
Information intéressante: elle possède 75 % des parts de l'institut de sondages IFOP!

Allez, une citation de Mme PARISOT à méditer:
« La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? »

Rendez-vous les samedi 02 et mardi 12 octobre, dans la rue...