vendredi 3 septembre 2010

Google Chrome

  Je viens d'installer Google Chrome, parce que ça fait quelques temps que Google me le propose régulièrement en me vantant sa rapidité...

  La première difficulté que j'ai rencontré a été de trouver la page d'accueil dudit Google Chrome qui est http://www.google-chrome.fr/ .

  Sous la barre de recherche, un texte vantant Google Chrome a attiré mon attention:

 "Chrome est le navigateur internet de Google, réputé pour avoir une interface simple et un design épuré, agréable à l’œil qui assure une navigation aisée. Gogle Chrome est un navigateur développé par Google sous licence libre. Empruntant les fonctionnalités les plus réputées de ses concurrents (tels un système d’accès aux favoris proche du speed dial d’Opera et une barre d’adresse intelligente, innovation majeure d’Opera déjà reprise par Firefox et Internet Explorer 8), Chrome essaye de se démarquer dans le monde du web en proposant un produit simple, à la fois léger et puissant."

  Je trouve étrange qu'un navigateur internet vante ses mérites sur sa page d'accueil; mais, bon, passons.
La clé à molettes remplace le volet Outils et... c'est tout!
Pas de menu Web, Images, Vidéos, Gmail... qui était bien pratique pour trouver rapidement ce que l'on cherche!

  En résumé, nous avons seulement une barre de recherche. Peut-être que ce sera modifié par la suite, mais pour ma part, je trouve ce style épuré beaucoup trop minimaliste.
Néanmoins, je le trouve extrêmement rapide. Mais, il semble que ce soit une fausse impression car sur le terme "Image", Google classique met 0,15 secondes à afficher les résultats contre 0,38 secondes pour Chrome.

  Je préfère de loin Google. Je ne vois pas ce que Google Chrome apporte de plus mais je vais continuer à l'explorer