mercredi 8 avril 2015

Carole Compton, victime de pyrokinésie

 
Comme beaucoup d'histoires qui me fascinent, j'ai envie de la partager et cet article est en attente d'écriture depuis des mois...

   En mai 1982, une jeune Ecossaise de 20 ans, Carole  COMPTON part vivre en ITALIE avec son petit ami de l'époque. Comme son compagnon fait son service militaire, elle trouve un emploi de jeune fille au pair dans une famille Romaine: les RICCI. Des meubles bougent, une image pieuse tombe par terre quand Carole passe...
  Au cours d'un voyage à la montagne, dans les Alpes, le chalet prend feu alors que Carole est partie se promener, un feu décrit comme très violent par les pompiers. Carole a le temps de réveiller le grand-père qui s'était endormi en regardant la télévision. La cause de l'incendie n'a jamais été élucidée et les pompiers ont supposé qu'il y a eu un souci électrique. La famille est relogée et deux jours après, tôt le matin, une odeur de brûlé intrigue la grand-mère qui découvre un papier en train de brûler dans la poubelle sous l'évier. Le lendemain, tandis qu'une femme de chambre fait sa toilette, le lit de celle-ci est réduit en cendre. Carole est remerciée par la famille qui l'emploie, bien qu'elle ne soit accusée de rien.

  Fin juillet, la jeune fille retrouve un emploi dans la famille TONTI. Lors d'un séjour sur l'île d'ELB chez les grand-parents, la grand-mère éprouve une aversion pour la jeune fille au pair dès qu'elle la voit, ce qui rend Carole anxieuse. Le lendemain, un bout du matelas des grands-parents s'enflamme et tandis que Carole et la grand-mère étaient côte à côte, une statuette tombe à terre sans raison apparente. 
 Le lendemain après-midi, un gâteau et un vase en verre situés dans la même pièce que Carole tombent par terre.
Un jour, un feu prend dans le lit d'Agnese, qui a 3 ans à l'époque. L'enfant faisait la sieste lorsque Carole entend des grattements provenant des murs. La mère et la grand-mère ouvrent la porte et voient le matelas se consumer. L'enfant est sauvée et le matelas mis hors de la maison. La grand-mère accuse la jeune fille, les parents portent plainte et Carole est arrêtée pour tentative de meurtre. La presse la surnomme "la sorcière".

 En décembre 1983, après 16 mois de prison, le procès débute: il n'y a pas de preuve contre elle. Des experts du paranormal entrent en contact avec elle mais elle est rationnelle et ne croit pas à leur théorie de poltergeist. Le professeur VITOLO démontre que les incendies ont été causés par la chaleur et non un feu, sans liquide inflammable. On parle de pyrokinésie.
Déclarée coupable d'incendie criminel et tentative d'incendie, mais innocente de tentative de meurtre, elle est condamnée à deux ans et demie d'incarcération, peine qu'elle n'effectuera pas car elle l'a déjà purgée en attendant son procès.
Lire cet article sur www.mindshadow.fr

Le Procès de Carole Crompton
Lire cet article sur www.mindshadow.fr

Le Procès de Carole Crompton
Lire cet article sur www.mindshadow.fr

Le Procès de Carole Crompton