mercredi 15 avril 2015

Moi, Azenor B. , fille de parents toxiques 24: Qui suis-je?

  Je ne me demande actuellement qui je suis vraiment. Bien des choses qui font partie de moi proviennent de ce que mes parents m'ont imposée d'être dans l'espoir d'être aimée quand je serai assez bien, de ce qu'ils m'ont collé comme étiquette pour que je rentre dans leur moule ("tu es comme ça, je le sais mieux que toi!"). Ils ont voulu me faire entrer dans un moule trop petit pour moi, moi qui rêvait d'un grand destin.
Oui, j'ai fait des activités artistiques tant que cela rentrait dans ce qu'ils voulaient pour moi! Faire du Breton? Mais pourquoi???? Donc non! J'ai dû attendre de partir pour pouvoir m'inscrire à un cours. J'aurais aimé faire l' école Diwan, j'y ai pensé sérieusement mais vu le rejet, j'ai abandonné.

  Pourtant, c'est simple: pour devenir moi, je n'ai qu'à définir ce que je suis et agir, penser comme mon moi! Ca, c'est la théorie; en pratique, c'est plus compliqué... Je dois "inventer" une façon d'être, d'agir, de parler, de me coiffer, m'habiller, me maquiller, penser qui se rapproche de mon idéal. 
Je veux faire craquer ce corset une bonne fois pour toutes, depuis des années, j'avance pas à pas mais c'est un apprentissage bien trop long! 

  J'ai été niée en tant qu'individu depuis toujours. Et je souffre de ne pouvoir être moi car une fois partie de chez  mes parents, je me suis rendu compte que je ne savais plus ce qui relevait de l'inné et de l'acquis, ce qui était moi, qui venait des évènements que le destin m'a envoyé et ce qui venait de mes parents toxiques. 

  Je veux vivre, je veux en finir avec tout ça une bonne fois pour toutes, il est grand temps! La seule chose qui m'empêche d'être moi est dans ma tête donc en théorie, je peux changer cela. Mais voilà, le cerveau malgré sa grande intelligence est un paresseux qui va au plus facile et changer suppose changer ses habitudes.  http://oserchanger.com/blogue_2/2010/07/14/changer-une-habitude/

  Alors tant pis! Les acteurs y parviennent bien alors je vais "jouer mon propre rôle" pour que mon cerveau enregistre que je peux être moi sans me mettre en danger (parce que le cerveau cherche avant tout la sécurité, instinct de survie quand tu nous tiens!). Quand il aura intégré cette possibilité, j'espère sincèrement que j'arriverai enfin à montrer qui je suis vraiment.
La colère m'habite car il n'est pas juste que je me débatte avec tout ça depuis des années par la faute de mes "parents", je ne demandais qu'à vivre heureuse et en paix!