dimanche 12 avril 2015

EFT ou Emotional Freedom Technique

  J'ai découvert cette technique par hasard via une connaissance et elle m'a énormément aidée ces derniers temps qui furent difficiles. Je ne suis pas le genre de personne qui va voir un psy: quand j'y vais, c'est que ça déborde, il m'écoute, je parle, il me pose une ou deux questions et au fur et à mesure que j'explique ma situation, je trouve le moyen d'avancer. En général, un ou deux rendez-vous suffisent à débloquer suffisamment la situation pour que je fasse le pas suivant.

    Quand j'ai des doutes, je teste pour me faire mon opinion et ça a bien marché chez moi, même très très bien. La technique est simple et rapide. Ca rappelle un peu le principe de la méthode Coué (qui fonctionne également bien chez moi) en joignant le geste à la parole. C'est simple, rapide, on peut le pratiquer soi-même si on se sent suffisamment fort pour cela et efficace, mais malheureusement peu connu pour le moment. En tous cas, ça a permis à des souvenirs enfouis de commencer à remonter par bribes, certes mais ils remontent à ma mémoire.

http://www.5souffles.com/5s_eft.html