samedi 11 avril 2015

Moi, Azenor B. , fille de parents toxiques 23: la clé des champs

    Il y a deux semaines jour pour jour que j'ai trouvé ce que je cherche depuis des mois maintenant. Je sais que m'aimer est la solution évidemment, que je suis parfois assez dure avec moi-même. Mes parents ont toujours été durs avec moi, j'ai tenté de compenser mais bon...
J'ai une vague idée de la façon dont se comporte un parent normal: j'ai passé énormément de temps étant petite à étudier les parents dans les livres et les films donc je vois à peu près comment ça marche. 

  Je crois que la solution, c'est de se faire passer avant, ne plus se forcer à faire des choses, s'encourager, se faire plaisir, refuser la relation bancale avec des parents qui n'en sont pas, bref, faire ce que ferait un "parent normal" en pareil cas. Même si je ne sais pas comment faire, comment est un "vrai parent".

  Un bon parent ne laissera pas son enfant voir quelqu'un qui le dénigre et le rabaisse en permanence, il l'encouragera à devenir autonome et faire ses propres expériences, un parent ne regardera pas bizarrement son enfant s'il fait une chose hors des sentiers battus: il trouvera ça "cool" et voudra sans doute en savoir plus et s'assurer qu'il ne se met pas en danger.  Il le poussera à réaliser ses rêves même les plus fous pour lui apprendre à se débrouiller, le laisser faire des erreurs, se dépasser et aussi tester ses limites. Il lui apprendra à s'aimer et à accepter ses failles, à voir ses qualités et ses efforts.

  Normalement, aujourd'hui, je peux sortir mes parents de ma vie sans remords, ni regret. J'ai divorcé d'eux dans ma tête, il y a longtemps. J'espère qu'un jour, il sera possible de divorcer de ses parents car il n'est pas juste de rester lié à vie à des gens qui nous font du mal.

  J'espère que la fin est proche!