dimanche 26 avril 2015

Moi, Azenor B. , fille de parents toxiques 27: Le coût des parents toxiques

  Je m'étais promis de calculer ce coût le jour où tout cela serait terminé. Forcément, je vais faire un calcul "à la louche", voire à la pelleteuse car parfois je vais devoir faire de grosses approximations à partir du moment où j'ai vécu seule (soit 5 ans) car je ne veux pas prendre en compte le moment où j'ai vécu avec un pervers narcissique, ce qui fait que pour avoir le coût réel, je dois multiplier certains totaux par deux. Mais j'ai besoin de savoir...

Livres de développement personnel (je compte ceux que je n'aurais pas acheté autrement, celui sur les accords toltèques, je ne le compte pas!): 237.94 €
Ceux relatifs à la solitude, à l'intelligence supérieure, au relooking sont comptés dedans car je suis presque sûre qu'avec des parents aimants, je ne les aurais pas achetés!

Achats compulsifs de bonbons, gâteaux, produits de grignotage (je pars sur une base de 3 € en moyenne avec environ 20 achats par an): 60 x  5= 300 €
Séances de psy à 40 € la séance: environ 5 séances (partiellement remboursées mais je compte le coût total) 200 €
Programmes de développement personnel: 121, 30 €
Achats enfantins (jeux de société, kinder surprise et autres choses auxquelles je n'ai pas eu droit étant petite, la plupart ayant fini à la poubelle): entre 30 et 50 €, je pense, je vais mettre 40 €
Fleurs de Bach (achetées l'an dernier et ce n'était pas contre le stress! J'avais pris un petit flacon de rescue que j'utilise régulièrement depuis des années et un gros flacon de Honeysuckle (chèvrefeuille) acheté pour la première fois, il y a des frais de port comptés dedans):  25 €

Total: 924.24 €

  Je ne compte pas l'impact psychologique, physique, affectif et social, bien évidemment... mais j'avoue que je pensais que cela m'aurait coûté un peu plus, dans les 1 500 €, mais c'est déjà bien assez. Je ne sais pas, mettrais-je la même somme de côté pour réaliser un grand projet qui me tient à cœur, ce fameux grand projet que je cherche pour donner un but à  ma vie? Ou réaliser ces fameux rêves que je n'ai jamais peu réaliser et que ma mémoire a occultés, ces rêves que je cherche désespérément à retrouver dans ma mémoire. Par contre, il est possible que je revende des cadeaux inutiles faits par mes parents...