lundi 4 mai 2020

Journal d'une confinée 13 J+48 Les masques sont arrivés!

  Les masques sont enfin arrivés en grande surface! A J+48! Plus d'un mois et demie après le début de l'épidémie, les masques arrivent. Masques chirurgicaux: 10 € les 10 soit le prix que j'ai payé les miens, reçus il y a...un mois. Commandés le 15 mars, reçus le 02 avril. Du coup, j'ai un peu de mal à comprendre comment ça a pu mettre un mois et demi pour les avoir en vente... Enfin si, je suppose que les centrales d'achat ont tenté de négocier les prix avant d'acheter au prix normal ou de négocier des conditions de paiement avantageuses (peut-être que cette fois-ci, le vendeur voulait un paiement comptant et non à 90 jours comme ça doit se faire habituellement et qu'il a fallu négocier? D'où mise en attente? Aucune idée, je ne sais pas du tout). En tout cas, ça fait plaisir de voir que les magasins n'en profitent pas pour se faire de l'argent.

  Ici, les masques (en tissu) distribués par la mairie, c'est dans la première quinzaine de mai. Normal... Au bout de deux mois de pandémie, on aura des masques (en tissu soit de dépannage en ce qui me concerne, (en cas de souci de masque chirurgical); masque en tissu auquel, je ne fais aucune sorte de confiance). J'ai hésité à m'en faire un au cas où mais comme au pire, j'ai toujours une écharpe et que ça ne fait pas grande différence en cas de problème, j'ai renoncé.

  Ca promet...