mercredi 6 mai 2020

Journal d'une confinée 14 J+50 Les masques sont arrivés! bis Batterie HS

  Les masques de la mairie sont arrivés en boîte aux lettres! Le masque pour être honnête... Ca traverse mais ça a l'air d'aller à peu près. Disons que si quelqu'un éternue juste à côté de moi si on est deux avec un masque, ça ira. Un seul, c'est moyen. Si on me crache dessus, ça ira, la "bave" restera dessus, le virus traversera sans souci si je respire. C'est toujours mieux que rien de toutes manières. Les masques chirurgicaux, ça coûte cher, il y a des délais si on les achète via internet et je suis bien consciente que d'autres en ont plus besoin que moi même si je limite les sorties au maximum pour les économiser (je doute qu'il y ait pénurie, sur le site où je vais, il y en a toujours plein en stock donc...) alors ma foi, c'est mieux que rien, ça dépanne.

  Les élastiques ne tiendront pas longtemps et il est trop large même déployé pour protéger, ça passe sur les côtés alors que je n'ai pas ce problème avec les masques chirurgicaux. Le tissu est beau, c'est dommage d'ailleurs, on dirait un peu le genre de tissu utilisé par les serviettes de restaurant, celles qui sont bien épaisses et lourdes. Je n'ai pas une morphologie standard, je l'ai dit lors d'un vieux coup de gueule sur les tailles de vêtements mais là, ils ont fait fort. D'un autre côté, je ne compte pas dessus donc ça ne change rien à dire vrai. Et la couleur n'est pas du tout salissante (ironie), ils ne pouvaient pas faire pire. La filtration? Moyen; mieux que rien, pour être honnête mais je n'ai aucune confiance dedans. Je m'étais dit que peut-être j'en achéterai mais non, non merci, ça ira. Mon instinct me dicte que ça ne sert à rien (ce qui n'engage que moi) et je reste sur cette impression). Mais ça vaut mieux que rien et on ne sait jamais ce qui peut arriver. J'ai toujours des mouchoirs en tissu dans ma trousse de maquillage, bien pliés dans leur petite pochette, je peux faire pareil avec le masque au cas où.

  Ma batterie est morte, elle ne redémarre pas même avec de l'aide. A plat de chez à plat. Donc tous les "spécialistes" qui m'ont dit que "non, elle va redémarrer" alors que depuis le départ, je leur dis qu'ils ont tort et qui m'ont "gonflée" avec ça en sont pour leurs frais. Donc oui, je vais devoir racheter une batterie (à moins qu'une batterie à plat de chez à plat puisse se recharger chez un garagiste mais j'en doute fortement). Mais ça attendra...encore. Je l'ai mauvaise quand même, ça aurait pu être évité et j'ai d'autres frais à assumer avant (mais on arrive au bout, bon gré mal gré).