mardi 19 mai 2020

Journal d'une confinée 22 J+63 Déconfinement J+9 C'est reparti

 Après une semaine tranquille et deux jours d'agonie, entretien. Ca m'arrangerait que ça marche pour ce petit contrat mais reprendre ma voiture, me "retaper" des questions alakon qui me donnent envie de leur enfoncer mon cv dans le fond de la gorge pour les faire taire, je ne le supportais plus très bien, je crois bien que je vais craquer. Et le salaire au ras des pâquerettes pour changer... Ils veulent des compétences et de l'expérience, des connaissances, un diplôme, je suis désolée, ça se paie et pas en tickets restaurant (il n'y en a pas de toutes manières). Bref, on verra. Il est vrai que mon dernier entretien a été téléphonique et qu'il était surréaliste.

  Le voisin qui vient emprunter des livres qui se permet une réflexion parce que mes piles de livres à lire débordent un peu partout. Oui, ils s'accumulent, je n'ai pas lu autant que je l'avais prévu pendant le confinement. Mais il est bien content de venir m'en emprunter. D'un autre côté, il est bizarre et il a toujours des petits réflexions, des trucs bateau du gars bien conformiste qui ne réfléchit pas et qui gueule dès qu'un truc dépasse de la norme. Sauf qu'il n'a pas compris que je ne suis pas normale par rapport à la norme de la majorité des gens et que je m'en fiche. Il est comme il est et je l'accepte comme tel malgré des frictions.

  Bref, retour au monde d'avant. La solidarité, la tolérance, l'humanité, ça a duré deux mois et on repart comme en 40.