vendredi 20 novembre 2020

Journal d'une confinée saison 2 J+20/J+74 : 12 Pétage de plomb

   J'avoue, je péte un câble ces jours-ci. J'ai enfin trouvé quelqu'un même si je doute que ce soit l'homme de ma vie mais malgré tout, il est là. Sauf qu'avant le confinement on s'est peu vus car il était très pris et ensuite, on a été confinés. On a pu se voir juste avant le reconfinement mais bon, ça va faire un mois bientôt qu'on ne s'est pas vus et ça commence à faire long. 

  Pourquoi cette injustice? Pourquoi les gens mariés et pacsés peuvent se voir et pas les autres? Ce n'est pas parce que deux personnes se voient que ça va changer grand chose si elles font toutes les deux super attention et limitent les contacts. Personnellement, je ne vois que deux personnes de loin, je sors toujours avec un masque donc si je suis contaminée, franchement, je demande à voir vu que je ne sors que pour les courses une fois par semaine et une fois par mois pour aller à la bibliothèque, je discute à l'occasion avec deux voisins de loin. Et lui, pareil, il fait ses courses, voit deux voisins de loin et basta. D'ailleurs, j'ai des bouteilles de bière qui attendent d'être déposées devant leurs portes fermées. Sauf à croiser un voisin en allant ou revenant des courses, tous deux masqués, je ne peux pas dire que niveau contacts, je risque grand chose! 

  Mais j'ai beau éplucher les règles, si on habite loin, il n'y a aucun moyen de contourner les choses. Si on habite près, on peut se caler pour se croiser en faisant les courses ou à la poste vu que c'est à peu près tout ce qu'on peut faire. Sauf qu'on n'habite pas sur la même commune donc on n'a pas le droit de se voir. 

  Par contre, pas de soucis pour que mes neveux et nièces se contaminent à l'école et contaminent leurs parents qui iront contaminer leurs collègues (entre untel qui ne peut pas télétravailler, untel dont le patron refuse le télétravail et untel qui doit aller sur place deux jours par semaine et des déplacements maintenus alors que tout pourrait se faire à distance).

  Je peux par contre aller à la bibliothèque donc prendre le bus (la voiture en ville, ce n'est pas pratique) au lieu de faire le trajet en voiture pour aller chez lui seule dans mon propre véhicule.  Bus où la distanciation n'est PAS possible: la règle des un siège sur deux condamné n'a plus cours depuis longtemps et ces abrutis ont...réduit de moitié la fréquence des transports en commun ce qui est tout à fait logique au lieu de l'augmenter. Une minute de moins entre chaque passage, ce ne serait pas du luxe pour les désengorger. Je choisis toujours les heures creuses pour être tranquille et j'ai découvert un trajet encore plus direct et sans changement. D''accord, c'est une activité essentielle à ma santé mentale mais un minimum de vie sociale et de stabilité affective aussi. 

  Mais voilà, combien de temps avant qu'on décide que c'est ridicule et qu'il vaut mieux en finir avec cette relation? Ce confinement détruit ma vie professionnelle, personnelle et sociale. Tout en n'étant même pas sûre de voir ma famille à noël (il semble que ce soit maintenu malgré tout) sachant que le premier de l'an, ça semble de plus en plus tomber à l'eau. 

  Qu'ils verbalisent les gens avec un masque sous le menton (oui, j'en ai vus) ou sous le nez pour commencer! Et qu'ils trouvent un juste milieu avant qu'arrive une vague de dépressions et de suicides. On a besoin de contacts humains pour vivre en bonne santé mentale!