vendredi 27 novembre 2020

Journal d'une confinée saison 2 J+27/J+81: 19 Premiers craquages

   Je le sentais venir, j'allais finir par craquer. J'ai fait chauffer ma carte bleue pour acheter des jeux de société qui me font de l'oeil depuis longtemps (et j'en ai vu un autre qui a juste l'air génialissime, mais ça attendra, je vais finir par ouvrir un bar à jeux si ça continue comme ça). A ma décharge, il y avait une jolie promotion, comme je sais que je vais les acheter un jour ou l'autre, c'est un gain financier sur le long terme. Et les boîtes sont assez petites pour tenir dans ma caisse à jeux (qui va finir par déborder vu tout ce que j'ai récupéré pendant le confinement, merci à Asmodée).

  Ce n'est pas du tout raisonnable, ça passe moyen moyen dans mon budget. Ca passe mais du coup, je vais décaler des achats prévus non urgents, c'est du report de budget. 

  Plus les apéros entre voisins. Souvent, je me fais un thé et je reste sur le pas de ma porte à discuter parce que la bière, c'est bien mais à un moment, voilà. 

  Niveau nourriture, je fais attention mais j'aurais une grosse tendance à me laisser aller si je ne faisais pas attention à me restreindre. Heureusement que j'ai anticipé et acheté trois boîtes de thé en sachet au lieu de deux pour tenir la semaine. Et que j'ai résisté au paquet de biscuits apéritifs, vu ma flemme d'aller au magasin juste pour ça, faire une auto-autorisation de sortir acheter des trucs nommé pompeusement attestation dérogatoire en prime, ça ne risque pas d'arriver. 

  Franchement, j'ai du mal à comprendre que le gouvernement ne fasse RIEN pour la santé mentale de la population. Je sais qu'il est débordé mais le ministre de la culture, le ministre de la santé, ça fait bien partie de leur boulot pas payé au smic, non? Ils ont bien des secrétaires d'état, assistants et autres, non? D'ailleurs, ils font quoi les maires? Par chez moi, le maire est inexistant, en fait. J'ai envoyé plein de messages à la mairie pour savoir si je peux faire ceci ou cela, normal, ils ne peuvent pas penser à tout. Mais créer une foire aux questions mise à jour régulièrement pour éviter d'en arriver là, ce n'est pas possible? Et pour me répondre, on ne sait pas, on s'en lave les mains, "normalement, c'est bon mais pas sûr" en gros au lieu de dire "on se renseigne auprès du maire/du préfet". 

  Je n'arrive pas du tout à lire, c'est absolument dramatique ni à écrire mais comme je n'arrive pas à lire, ça ne m'étonne pas plus que ça au final. Bref, un passage à vide qui finira par passer.