mercredi 25 novembre 2020

Journal d'une confinée saison 2 J+25/J+79 : 18 Disneyland Paris avait raison Reconfinement début janvier?

  Dates de ce confinement: 30 octobre au 1er décembre avec des restrictions jusqu'au 15 décembre.
J'ai l'impression que ça a duré deux fois plus mais c'est de l'usure. En tous cas, ils avaient raison (et heureusement qu'on le savait avant, ça aide parce que les "on prolonge pour quinze jours" tous les 15 jours alors qu'ils le savent depuis le début), c'est tuer le psychisme des gens à petit feu et les prendre pour des jambons pour rester polie.

 
 Qu'on se retrouve encore cloîtrés après noël me semble presque évident. Les gens ont été tellement bridés et mis à genou qu'ils vont se lâcher (la majorité des gens qui déjà sont incapable de mettre un masque donc là... pas les gens avec un minimum de réflexion. Après dans ma famille, on fait super attention.). Donc ça va repartir, forcément! Et retour en isolement. 

  Il va falloir profiter de ce temps sans faire n'importe quoi mais on y reviendra de toutes manières. Et là, le troisième confinement va être mortel sur le plan psychique et immunitaire, économique et social, émotionnel et relationnel. Ca va être un vrai carnage, du gâchis total, du broyage organisé, du lavage de cerveau tant ça va être impossible à supporter. Donc la seule solution, ça va être un confinement souple (qu'on puisse aller voir deux ou trois personnes dont on donne les coordonnées à la mairie avec son masque mais qu'en contrepartie, au moindre soupçon de symptôme, on reste chez soi et bien sûr que les employeurs jouent le jeu du télétravail, je connais plein de gens pour qui les employeurs trouvent des excuses pour les faire venir et bien sûr, fermer les écoles; et dernière mesure: VERBALISER LES MASQUES SOUS LE NEZ et sévèrement (150 € minimum et refoulage des magasins, ça leur fera les pieds)).
 
  Mais ils ne le feront pas. Ils sauveront l'économie ou ce qu'il en reste mais pas la santé mentale des français dont ils n'ont rien à faire (franchement, ils ont fait quoi? Je crois qu'il y a un numéro d'écoute gratuit mais c'est bien tout).