mardi 24 novembre 2020

Journal d'une confinée saison 2 J+24/J+78 : 17 Promotions de cordes pour noël?

   Les annonces sont tombées. La laisse qui s'élargit à 20 kilomètres dès samedi, c'est bien, je peux quitter la ville. Mais mon petit ami habite a priori, un peu plus loin mais les outils pour vérifier sont merdiques et imprécis donc on ne sait pas. Donc on va sûrement tricher si c'est limite à 5 kilomètres près alors qu'on a tenu durant le confinement mais ce n'est plus possible. Je peux aller voir mes parents et mes frères et soeurs mais ça commence à bien faire! 

  Les commerces rouvrent, c'est un semblant de retour à la vie normale. Je n'ai rien prévu d'acheter mais m'offrir un livre pour noël à mettre sous mon sapin même si ça passe sur le budget de janvier en tirant n'est pas exclu. Je me fais toujours un petit cadeau personnel à noël et mon anniversaire. Et je suis citoyenne alors si je dois aider un commerce, ce sera mon libraire. 

  Mais j'ai bien peur que janvier soit lié à un reconfinement. Je suis très pessimiste sur le sujet de l'emploi. Je ne me vois pas retravailler avant le printemps, c'est la panade. Moralement et financièrement, c'est vraiment embêtant, j'ai besoin de travailler. En prime, mes soins vont sûrement encore sauter en espérant que la situation ne se dégrade pas. Même si la situation peut évoluer d'ici là.