samedi 28 novembre 2020

Journal d'une confinée saison 2 J+28/J+82 : 19 A toute vie sociale, tu renonceras

  J'avais omis une subtilité du nouveau protocole. La laisse est allongée, soit. Donc en fait, je peux aller me promener devant la maison de mes parents ou celle de mon petit ami mais ni les voir même à distance, ni me promener avec eux à distance. On nage en plein délire! Il va encore falloir attendre trois longues semaines pour les revoir? 

  Avec un masque, dehors, à distance, je m'en fiche, je ferai ce qu'ils disent mais pas du tout, c'est exagéré et de la folie pure. Par contre, je peux aller faire les courses dans les magasins pour noël qui vont être bondés parce que la période pour les faire sera extrêmement courte et prendre les transport en commun bondés. Et travailler bien sûr! 

  Mais les loisirs: zéro! Ne pas voir ma famille, mes amis, mon chéri du moment. Juste mes voisins. Pas de bars, pas de cinémas, pas de concerts, rien. Juste acheter des livres, des cd et des dvd.

"Nous allons renforcer nos dispositifs sur ces problèmes de soutien psychologique" Jean CASTEX Il est bien gentil mais il fallait peut-être anticiper un peu que ça allait arriver. 

  Le problème, c'est que depuis le début, les mesures arrivent après coup. Ils ne peuvent pas anticiper? Ils ne pouvaient pas commander des masques avant que ça parte en vrille? Dire aux gens "on va vous enfermer vivants pendant un mois à un mois et demie mais regardez, on a prévu plein de surprises pour vous occuper!"? (dis comme ça, ça fait paternaliste mais c'est un peu leur travail que de veiller à la santé mentale des gens s'ils décident de les parquer chez eux; tout le monde n'a pas un jardin, une maison, une famille, un conjoint, un animal de compagnie, des voisins pour vivre un confinement à peu près supportable). 

  Je suis amère, j'en ai ras le bol sachant qu'on va encore être parqués après noël, c'est bon quoi, ça a assez duré.